KID PADDLE
Panik room

Hé hé hé ! Kid a encore de bonnes idées pour décorer la chambre de sa soeur, s’occuper de ses jouets, jouer en famille, faire quelques parties de Game Over, tenter d’aller voir des films comme Zombie Baby, Le glaire de la mort entre autres, poser des questions existentielles à son père…
Bref, il ne s’ennuie pas le Kid…Oh, que non…

 

Par berthold, le 5 septembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KID PADDLE #12 – Panik room

La sortie d’un nouveau Kid Paddle est toujours un gros événement. D’ailleurs, vous avez dû vous en rendre compte en vous rendant chez votre libraire, en allant faire vos courses, en allant boire un café, en lisant les journaux, en allumant la télévision. Bref, vous ne risquez pas de le rater.

Ce nouvel opus – le douzième- est une nouvelle fois un excellent cru.
Le lecteur va pouvoir se bidonner à chaque page, Midam étant toujours aussi inspiré par ses personnages. L’auteur arrive à renouveler les histoires de ses "héros". Il faut noter comment il a su les faire évoluer, leur donner d’autres attraits et ainsi aborder de nouveaux sujets.
Mais le plus important, c’est qu’il n’oublie pas le principal : nous faire rire. Et je dois bien avouer que nous sommes gâtés ici.
Les gags où Kid et Horace tentent de rentrer au cinéma voir un film d’horreur interdit aux mineurs, me font pleurer de rire. Ceux où il embête sa soeur aussi (la décoration de la chambre ou la chirurgie esthétique), celui où Kid s’achète une poupée, où avec ses amis, ils craquent pour une "blonde" , les parties de jeux vidéos avec le petit barbare et j’en oublie.

Le dessin est toujours aussi réussi. Simple, efficace et qui va à l’essentiel : faire rire le lecteur ! Les têtes des personnages sont toujours aussi craquantes et amusantes. Regardez donc le père tenter de faire du sport. Ou encore la tête du caissier ou de la caissière. Je ne vais pas tout vous conter aussi, il va falloir que vous le lisiez de votre côté.

Vous avez pu remarquer que ce Kid Paddle ne sort pas chez Dupuis mais chez Mad Fabrik. Cet éditeur est le fait de trois bonhommes : Midam, Araceli Cancino et Dimitri Kennes qui ont donc crée cette maison d’édition tournant autour du monde de Kid Paddle. Souhaitons leur une belle carrière.

En attendant de découvrir leur prochaines parutions et le treizième opus de Kid Paddle : le vendredi 13 septembre 2013 (…), profitez de ce Panik room.

Ah oui, avant que je n’oublie : Midam fait un Pink Tour à travers la France et la Belgique pour présenter et dédicacer son dernier Kid Paddle. A voir sur la page Facebook de Mad Fabrik.

 

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2011

Publicité