KID NOIZE #1 L'homme à la tête de singe

voir la série KID NOIZE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782800173955

Résumé de l'album L'homme à la tête de singe

Sam a perdu sa mère. Aujourd'hui, il déménage dans une autre ville avec son père et sa sœur, mais Sam ressent un mal-être, sur la route, ils manquent d'écraser quelqu'un qui semble avoir perdu un colis. Lorsqu'ils s'arrêtent pour voir si la personne n'a pas été blessée, ils ne trouvent personne. Sam remarque juste un énorme tag où il est inscrit Kid Noize.
En fait, cet inconnu, qui a une tête de singe, roule en mustang 77 et vient d'une autre dimension nommée Nowera, s'appelle Kid Noize... Il doit absolument retrouver sa fameuse boite et pense que Sam l'a récupéré !

Par Berthold, le 10/12/2018

Notre avis sur l'album L'homme à la tête de singe

Qui est donc ce Kid Noize, cet homme à la tête de singe ? On sait que c'est un DJ et un compositeur electro-pop, et dorénavant c'est aussi un scénariste de bd. Il s'est associé avec l'auteur de Magic 7 et de Télémaque pour nous raconter les aventures de son alter-ego.

Ce premier tome rappelle un peu son clip intitulé Ocean. L'intrigue nous emmène à divers endroits. Il y a notre monde, où l'on retrouve Sam et Nowera, et le monde d'où vient Kid Noize. Les deux héros vont se recroiser, le début de l'aventure.
Kid Noize reste un personnage mysterieux. Dans son monde, il semble être une sorte de loser. Il est accompagné d'un chien qui parle et qui se moque un peu de lui, aussi. Quand à Sam, c'est un garçon qui a des problèmes. Il se fait malmener par d'autres enfants de son lycée, et ses relations avec son père ne sont pas faciles non plus.
Ce récit garde donc une part de mystère. Il est vrai que l'intrigue captive et fascine, même si nous ne sommes pas forcément familier avec l'univers musical de Kid Noize.

Cet album est le premier d'Otocto, son style s'inspire du manga et du comics. Il est d'ailleurs assez intéressant de voir son trait très efficace. Son personnage de Kid Noize fait bien ressortir celui "imaginé" par le DJ.  Il y a aussi de l'humour qui ressort de son dessin, par moment.
Ce premier tome est une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ce récit me donne envie d'en lire plus.
Le volume sortira en même temps, en janvier, que le nouvel album de Kid Noize intitulé Nowera.

 

Par , le

Les albums de la série KID NOIZE