KI-ITCHI VS
Tome 1

Toujours plus intransigeant face à l’injustice, Ki-itchi est devenu une star. Connu dans le monde entier pour avoir fait trembler l’establishment japonais, il ne compte pas s’en arrêter là. À présent à la tête d’une grosse entreprise, entre école de pensée et mafia, dont les membres se comptent par milliers, il veut une nouvelle fois faire bouger la population, quitte à provoquer les puissants du pays !

Par boukrou, le 18 août 2012

Publicité

Notre avis sur KI-ITCHI VS #1 – Tome 1

Suite à la série homonyme parue en France entre 2003 et 2008 et composée de neuf tomes, Ki-Itchi revient sur le devant de la scène quatre ans plus tard dans Ki-Itchi VS. Alors bien sûr, on retrouve le problème habituel des suites à savoir que si vous n’avez pas lu la série initiale, vous ne pourrez y percevoir toutes les subtilités. On retrouve en effet bon nombre de personnages de la première série ayant chacun évolué et donc pour lesquels il peut s’avérer intéressant d’avoir suivi l’histoire. Ceci étant, rassurez-vous, tout cela n’empêche en rien la compréhension et ceux qui n’auront pas lu la série originale pourront tout de même apprécier grandement cette suite.

Et on commence ce premier volume de manière pour le moins surprenante; peut-être même plus pour ceux qui connaissent déjà la série. Ce démarrage très cru occupant tout de même le premier tiers de ce volume présente un homme soutenant sa mère sénile. Aussitôt, le ton est donné et le combat de valeurs peut commencer. On ne peut que s’attacher à ce personnage qui a tout perdu et que la société a complètement abandonné et qui malgré tout croit en ces valeurs que bon nombre auraient mieux fait de ne pas oublier. Par ce prologue, Hideki Arai nous emmène subtilement vers l’évolution de Ki-Itchi, 10 ans plus tard. La Ki-Itchi Company est désormais créée, société à la limite entre secte et mafia. On est encore en phase d’introduction et quelques réponses restent en suspend : comment Ki-Itchi en est arrivé là ? quelle est cette société au but assez obscur ? jusqu’où Ki-Itchi va-t-il aller ? On ne sait donc pas où l’auteur veut nous emmener, mais on se laisser aisément porter.

Côté dessin, la qualité est au rendez-vous avec des personnages très expressifs, un trait fin et réaliste. Les trames sont dynamiques, les décors sont fréquents et riches. La lecture est donc fluide et c’est avec plaisir qu’on parcourt ces quelques planches.

Au final, ce premier tome d’introduction de Ki-itchi VS plante le décor. Les fans de la première heure sauront certainement apprécier ce volume en attendant impatiemment sa suite, les autres, plus dubitatif attendront que ce début prometteur s’étende aux tomes suivant. En revanche, tous apprécieront cette mise à mal de la société qui ne cesse de perdre ses valeurs fondamentales.

Par boukrou, le 18 août 2012

Publicité