KHIMAIRA #5 Janvier / Mars 2006

voir la série KHIMAIRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Fantastique

Mythologie

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Janvier / Mars 2006

Comme tout les trimestres, Khimaira propose un mélange d'articles, interviews, nouvelles et un gros dossier sur un thème fantastique. Pour ce numéro 5, le dossier est sur la mythologie antique.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Janvier / Mars 2006

Khimaira fait partie des magazines que j'attends. Si, comme moi, vous utilisez les transports en commun pour aller travailler, il faut bien trouver quelque chose pour s'occuper. Khimaira a deux avantages.
Le premier est que c'est un magazine très complet avec beaucoup d'articles. Il faut donc beaucoup de temps pour en venir à bout.
Le second avantage, c'est qu'il permet de découvrir ou redécouvrir des livres, disques, films, … qui serviront à leur tour dans les transports en commun.
Dans ce numéro, ils montrent comment les mythologies anciennes (grec, nordique, celtes, …) servent ou ont servi pour les livres, bande dessinée, … de fantasy. Et les articles comme d'Homère à Tolkien ou celui sur Atalante donnent un nouvel angle de vue intéressant et qui donne envie de relire les livres. J'ai beaucoup aimé les nouvelles et particulièrement Félicité qui, part sa structure, m'a rappelé le jeu de rôle Bloodlust ou le véritable héros est l'arme et non le personnage qui la porte.

Bien que j'apprécie la mythologie, ce n'est pas non plus le genre que je préfère. Par contre, le sujet du prochain numéro, les dragons, m'attire beaucoup plus.
Et pour patienter, je n'ai plus qu'à piocher parmi les livres qui ont été présenté dans ce numéro.

Par , le

Les albums de la série KHIMAIRA