KHIMAIRA #2 Avril / Juin 2005

voir la série KHIMAIRA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Fantastique

Fantasy

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Avril / Juin 2005

LE SOMMAIRE DU NUMERO 2 :

DOSSIER SORCIERES :
Introduction - dans l’Histoire – Anne Rice - Jeux de sorcières - au cinéma - Les sorcières de Disney - Mélusine, interview de Clarke – en Bande dessinée – en musique - Alexe, interview - Terry Pratchett.

ARTICLES :
Robert Holdstock - Peter Pan - Les Trolls - La Banshee - The Ring - Ernest B. Schoedsack - King Kong - Star Wars - Jack or Jive - Festival Trolls & Légendes.

INTERVIEWS :
Poppy Z. Brite - Paul Di Filippo - Christopher Priest - Algésiras - Claire Wendling - L’Enfant de l’Orage - Elane - Atrium Carceri - Persephone - Within Temptation.

FICTIONS :
La sorcière est dans le placard (Ecco Erwan) – Mère porteuse (Marie Petrus) – La double hélice (Antoine Lencou) – Le ramon de la macrâle (Alain Le Bussy).

RUBRIQUES :
Edito - Abonnement - Sélection Musique - Sélection Livres - Sélection BD, Comics, Manga - Sélection Jeux - Sélection DVD - Courrier des lecteurs.

KHIMAIRA N°2, dossier Sorcières – Avril 2005 – Trimestriel, 100 pages – 5,95 euros.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Avril / Juin 2005

Voici enfin le numéro 2 de cette revue absolument géniale.
Nous avions découvert avec beaucoup de joie et de plaisir le premier numéro qui nous avait laissé pantois devant tant de qualité. Et bien il faut le dire le numéro 2 est du même acabi... En un mot : BRAVO.
J'ai une fois de plus pris un réel plaisir à découvrir les quelques 100 pages de cette revue, qui nous plonge dans un univers fantastique à chaque page. Le dossier sur les sorcières est très complet et nous en apprend encore et encore, même les spécialistes seront épatés par la qualité du travail réalisé dans ce dossier.
Pour tout le reste de la revue, c'est un petit régal, la qualité, et la densité de l'ensemble en font un bon bouquin de chevet, pour plusieurs soirées soyez en sûr, et ça c'est suffisement rare dans la presse pour le signaler. En tout cas les avis, interviews et critiques m'ont donné envie de découvrir un paquet d'auteurs... mais aurais-je le temps de tout lire?
En tout cas, si vous ne connaissez pas, alors aucun doute, c'est vraiment une révue à ne pas manquer!!!

Plus d’infos sur lefantastique.net

Par , le

Les albums de la série KHIMAIRA