KHAAL : CHRONIQUES D'UN EMPEREUR GALACTIQUE
Livre second

Khaal a pris le contrôle de la prison spatiale, ainsi que de ses deux frères : Shyl et Dhâlym. Une guerre a éclaté, qui a permis à Khaal de se sortir de là grace à une reine xenopsyllienne qui voulait l’utiliser comme reproducteur. Mais Khaal l’a tuée et s’est emparé de son vaisseau. Depuis, Il a des visions. A chaque fois qu’il passe à côté d’une planète habitée, soit il l’intègre, soit il la détruit. Il sait qu’il doit accomplir quelque chose de plus grand, mais, auparavant, il doit retrouver ses deux frères…

 

Par berthold, le 24 septembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KHAAL : CHRONIQUES D’UN EMPEREUR GALACTIQUE #2 – Livre second

Dans le premier tome de Khaal le graphisme de Secher nous en avait mis plein la vue sur un scénario solide de Louis. On attendait donc ce tome 2 avec impatience. Et je dois bien vous avouer qu’il ne laisse pas indifférent.

Le scénario de Louis est complexe, solide et passionnant. Il peut déranger par moment, mais il arrive à rester dans le divertissement. A un moment donné, je me suis demandé si Louis n’était pas Jodorowsky période les Méta-Barons !!! Cette série de science fiction est une grande saga. Le personnage principal a de la présence, du charisme et même s’il est impitoyable, Khaal reste très intéressant. L’intrigue est riche, c’est vrai, cela nous change des lectures légères que nous pouvons trouver ces temps-ci. Là, c’est vraiment du scénario costaud, bien construit, forgé dans le marbre, oserais je dire. Louis nous surprend encore une fois avec ce genre de récit, mais surtout par le final très réussi.

De son côté, Valentin Sécher ne laisse pas indifferent non plus. Certaines planches sont stupéfiantes de beauté, d’autres sont spectaculaires, impressionnantes. Le tout est assez bien rythmé et servi par un dynamisme incroyable. Les personnages sont expressifs. Il crée des mondes, des vaisseaux ou des créatures qui paraissent réelles. Sécher s’est fait un nom grâce à cette série.

Alors, n’hésitez pas. Prenez connaissance de ces chroniques d’un empereur galactique et découvrez une série exceptionnelle dans le genre !

 

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2013

Publicité