KETJE #3 Numéro trois

voir la série KETJE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Max De Radigues

Genre :

Fanzine

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :

Résumé de l'album Numéro trois

Dorénavant seuls dans leur station, en Alerte 5, avec l'ordre de ne plus communiquer, de geler leur diverses expériences, les membres de l'équipe de la station martienne continuent de vivre leur vie, quitte à momentanément explorer les environs. Néanmoins, Amir n'en fait qu'à sa tête, qu'il s'agisse de sa relation avec Ellen, de ses sorties…

Par Fredgri, le 11/09/2020

Notre avis sur l'album Numéro trois

A peine quelques mois après la sortie du second numéro, Max de Radiguès nous propose la suite de son fanzine auto-publié Ketje !

Et même si l'on peut avoir l'impression que l'histoire n'avance pas des masses, il en profite pour glisser des éléments qui épaississent l'intrigue, comme les parties qui concernent cet autre équipage, bloqué dans sa station spatiale… On devine déjà que les deux trames vont à un moment donné se croiser. Et j'avoue que je trouve cet équilibre, entre le quotidien plus ou moins passif sur Mars et ces mystères qui s'immiscent à bord de la station, fonctionne très bien. Une progression lente, douce, mais captivante !

On reconnait d'ailleurs très bien la touche intimiste, presque naturaliste, de Max de Radiguès, cette attention portée au personnage, cette écriture authentique qui n'en fait jamais trop, qui ne tombe pas dans le pathos facile, tout en restant juste et touchante !

On ne sait encore pas trop vers ou le récit nous entraîne, quels sont les véritables enjeux qui se dessinent, mais le voyage est agréable. Alors autant se laisser porter, en attendant le prochain numéro…

On peut toujours commander ce dernier volet sur le site de l'auteur, comme les autres, à cette adresse: http://www.maxderadigues.com/ketje-3 !

Par , le

Les albums de la série KETJE