KETJE
Numéro 2

Maintenant que l’Alerte 5 est déclarée sur Mars, les membres de la station d’exploration doivent dorénavant attendre que la situation s’éclaircisse. Cependant, il y a tout un tas de mesure de sécurité à faire respecter, notamment des entretiens assez intrusifs, voir même un jeu pour cimenter la cohésion de l’équipe… Mais tous ont du mal à supporter tout ça…

Par fredgri, le 18 juillet 2020

Notre avis sur KETJE #2 – Numéro 2

Ce second numéro de Ketje, de Max de Radiguès, nous permet donc de retrouver l’équipage de la mission sur Mars, obligé de respecter une alerte de niveau 5, suite à un attentat sur une navette, sur Terre !

Les membres de l’équipe essayent tant bien que mal de se faire à la situation, néanmoins, tout doucement l’auteur glisse des petits éléments assez énigmatiques qui, on le devine, seront exploités par la suite. En attendant, d’ou viennent ces petits objets terriens ?
Tranquillement Max de Radiguès continue donc d’installer son récit en faisant lentement monter la tension. Qu’il s’agisse de l’équipe qui a du mal à gérer cet arrêt des activités ou cette suspicion qui s’immisce entre les uns et les autres. Sans forcément trop en faire, il nous propose une assez intéressante étude de caractère, avec des personnages auxquels on s’attache…

Et même si, pour l’instant, on ne sait pas vraiment ou tout ça nous entraîne, on a envie de lire la suite !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de découvrir cette publication en fanzine que l’on peut se procurer sur le site de l’auteur, à cette adresse: http://maxderadigues.com/ketje-2 !

Par FredGri, le 18 juillet 2020

Publicité