KETJE #1 Numéro 1

voir la série KETJE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Max De Radigues

Genre :

Fanzine

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 1

Pour ce premier numéro nous avons droit au lancement d'Alerte 5, l'histoire d'une équipe d'observation sur Mars qui doit soudain se mettre en Alerte 5, une procédure d'urgence qui les oblige à rester confinés en attendant les ordres de la Terre…

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Numéro 1

On l'attendait de pied ferme, ce nouveau fanzine de Max de Radigues qui n'a pas l'intention de laisser tomber ce format en noir et blanc à très bas prix !
Et c'est tant mieux, car non seulement, je trouve que ses histoires sont parfaites pour un rythme feuilletonnesque, mais en plus son écriture est très aérée, très tranquille, ce qui donne des épisodes assez prenant, mais assez posés aussi !

Pour ce nouveau titre, il nous propose donc le début d'une nouvelle histoire de SF qui nous amène sur Mars, auprès d'une équipe d'observateurs qui doit soudain passer en mode Alerte, devant rester confiné, sans la possibilité de donner de nouvelle, ni d'en recevoir, excepté de sa hiérarchie ! On devine très vite que l'intrigue risque de tourner autour des relations entre les membres de l'équipe, mais connaissant l'auteur, on se doute aussi qu'il va y avoir de l'inattendu, des rebondissements !

En tout cas, c'est un très bon début de récit, qui pose agréablement les bases et qui donne envie de lire la suite !

Pour accompagner ces planches, nous avons aussi droit à deux petites histoires. La première, inspirée de la lecture des "Jours sans fin" de Barry, nous présente, en trois pages, les pourparlers entre soldat et indiens qui tournent mal… La seconde, en une page, semble vouloir lancer un récit plus long, avec deux ados qui pourraient envisager de fuguer…, sans oublier la deuxième de couv avec des dessins variés, des strips…

Max de Radigues semble se faire plaisir avant tout et c'est partagé !

Surveillez donc les prochains numéros…
Vous pouvez vous procurer ce premier exemplaire, pour 5 €, sur le site de l'auteur: http://maxderadigues.com/ketje-1

Par , le

Les albums de la série KETJE