KERUBIM #2 Tome 2/2

voir la série KERUBIM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Adaptation

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782359104455

Résumé de l'album Tome 2/2

Alors que Lou est retenue prisonnière par Sphincter Cell, le roi des rats, Kérubim et ses compagnons arrivent à Lombrocorp pour la récupérer. Ils sont appréhendés par les hommes du roi Abrazif. Ensemble ils décident d'attaquer le camp de Sphincter Cell pour l'ultime affrontement !

Par Fredgri, le 23/10/2013

Notre avis sur l'album Tome 2/2

Encore une fois l'action ne traîne pas. Après un tome précédent bourré de rythme, qui présentait l'univers adapté directement du dessin animé, nous retrouvons Kerubim et ses compagnons dans la phase finale de leur aventure, ils doivent affronter Sphincter Cell et ses hommes. Le ton n'est donc plus aux longues explications, ni à la mise en place, mais bel et bien au combat !

Néanmoins, le scénario d'Eric Herenguel reste toujours très enlevé, avec une très bonne caractérisation, très efficace. On suit le récit et ses différents rebondissements, les personnages sont attachants et très vivants, c'est parfait ! Et même si vous ne connaissez pas la série animée, vous ne devriez avoir aucun mal pour vous immerger dans cet univers avec une forte ambiance Heroïc Fantasy mâtinée de personnages aux visages d'animaux. Le dessin de Julen Ribas garde son côté intuitif et vif qui vient amplifier les scènes d'action. Peut-être manque-t il juste de finition, que ce côté crayonné mis en couleur aurait pu gagner à être encré !!!

A la finale, on obtient un diptyque vraiment très agréable à suivre, une bonne lecture détente qui laisse espérer une éventuelle suite.
Croisons les doigts alors !

Par , le

Les albums de la série KERUBIM

Nos interviews liées

Interview d'Eric Herenguel & Pierre Loyvet

Sceneario : Bonjour Eric et Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés et venus à faire ce Krän Univers ?
Eric :
Il faut remonter jusqu'à l'époque de Rouen !

Pierre : Ah oui ! C'est vrai. La première fois que l'on s'est rencontré c'était en 1992, j'avais 12/13 ans et j'étais dans un festival de bande dessinée où Eric dédicaçait son premier album carnivore et il m'avait fait une dédicace. Dans ce festival, il y avait un livre d'or où les visiteurs pouvaient faire des dessins et au moment où j'en faisais un, Eric était à côté de moi et il m'a dit que j'avais un bon coup de patte.

Eric : Il avait un bon coup de crayon pour un gamin de 12 ans qui fait un dessin à main levé et au feutre, c'était vraiment bien. Une espèce de gros barbare, je me souviens très bien [...]

Lire la suite ›