Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505003755

Résumé de l'album Tome 9


D’habitude, Fuyuki Hinata n’a pas de chance. Mais cette fois, il a gagné un week-end pour quatre personnes dans un établissement thermal ! La chaââance !!! Chez lui, l’excitation est à son comble. Seulement, cette bonne nouvelle va soulever un problème : à qui sera offert le quatrième ticket ?

Au sergent Keroro, qui va tout faire pour le mériter en relevant le défi imposé pour l’occasion par Fuyuki ? A Momoka qui avait consciemment ajouté ce quatrième billet dans le lot en espérant que Fuyuki allait naturellement penser à elle pour l’accompagner ? Ou encore à quelqu’un d’autre ?

Quand le gâteau est alléchant... tout le monde en veut une part !

------

La grand-mère de Fuyuki lui a envoyé un colis contenant des bricoles dont elle veut se débarrasser et qui lui feront à coup sûr plaisir vu qu’elles lui rappelleront des souvenirs. Keroro aussi se montrera intéressé par le contenu du paquet. Il utilisera d’ailleurs sur certains objets le « Nanora », ce produit qui a la caractéristique de changer n’importe quel objet en une version « machine de guerre » !!!

------

6 autres histoires suivent. Eh, vous ne croyiez pas que j’allais tout vous raconter, hein ?! Je vous garde la surprise ! ;-)
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9


Voici sorti le neuvième tome de la très sympathique série Keroro, reconnaissable entre toutes dans les rayons de vos librairies grâce au design de ses couvertures qui en disent long sur le côté burlesque de l’œuvre !

Voilà maintenant bien longtemps que le sergent Keroro et ses acolytes ont débarqué sur la Terre afin de l’envahir. Voilà bien longtemps aussi qu’ils ont trouvé le gîte sous le toit de la famille Hinata. Mais à en croire la tournure des événements, on n’est pas près de les voir réussir leur mission ni de les voir repartir...

Et c’est tant mieux ! Car ainsi, une fois de plus, on prend plaisir à découvrir les historiettes imaginées par Mine Yoshizaki, autant de saynètes indépendantes relançant chaque fois les héros dans de nouvelles aventures loufoques et rigolotes ! Et le choix est large... En rapport ou non avec la condition extra-terrestre de Keroro et de ses pairs, en rapport avec des objets ou en rapport avec les relations entre les personnages : il y a de quoi alimenter encore pour longtemps les storyboards de la série !

L’axiome « extra-terrestres recueillis pas des humains » fait penser à ces scènes du E.T. de Spielberg dans lesquelles les enfants un peu dépassés par leur invité sont malgré tout ravis de l’avoir parmi eux. Cela crée des situations forcément originales. Pas filmées dans le cas de Keroro version papier (la version anime existe aussi, soit rappelé en passant) ces situations sont là dessinées avec ce trait typique des manga pour lecteurs adolescents : un dessin clair, lisible ; des personnages féminins séduisants et des extra-terrestres tout mignons tout rondouillards !!!

N’ayez crainte pour la Terre : si c’est Keroro et sa bande qui doivent nous envahir, ça nous laisse largement le temps de lire ce tome et de voir arriver les suivants qu’on espère nombreux !
 

Par , le

Les albums de la série KERORO