KERORO #11 Tome 11

voir la série KERORO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505004455

Résumé de l'album Tome 11


Pokopen n’a jamais été aussi près d’être envahie par les Keron ! Mais c’est une troupe menée par Garuru qui a pris les choses en mains, pas celle du sergent Keroro... Heureusement pour les humains, Fuyuki avait en sa possession la Keroball, le symbole de la suprématie Keron, et Garuru, à cheval sur les procédures, a finalement suspendu sa mission, faisant battre ses troupes en retraite.

Ouf ! Le temps de calmer les esprits et de se remémorer quelques anecdotes du passé de Koyuki et Dororo, les ninjas de service !

Et de retrouver Keroro dans ses frasques. Lorsqu’il veut apporter son parapluie à Natsumi partie faire les courses, ou lorsqu’il crée une machine fabricant des modèles réduits qui pourraient être la solution pour envahir Pokopen... Lorsqu’il fugue, aussi...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 11


On retrouve la série Keroro dans ce tome 11 avec la suite de l’invasion (presque !?) réussie de Garuru et de ses hommes... euh... de ses Keron (!!!) Un premier épisode plein d’action et à la fin duquel une conversation entre Fuyuki et le sergent Keroro serait presque promesse d’avoir plus tard un épisode où justement Keroro serait enfin maître de Pokopen !

La suite est du même acabit que ce à quoi nous a depuis le début habitués cette série : du loufoque, de l’action et des situations comiques en pagaille. Vous aimerez cette réunion où Dororo s’est fait remplacer par une pancarte à son effigie... Vous trouverez marrante cette machine à fabriquer des maquettes (la p’tite faiblesse qui perdre Keroro) et le fait que Natsumi s’y frotte et se voit « maquettisée » !!! Ou encore vous sourirez de voir Keroro fugueur ne pas tenir longtemps dans la squat qu’il a trouvé qui, de palace, est vite passé à un lieu à fuir à tout prix !!!

L’avant-dernier chapitre vous réserve des surprises kawai avec l’entrée en scène d’enfants Keron étant partis de leur planète et mettant la pagaille sur Terre. Avec leurs noms du même style que ceux de leurs aînés, ils constituent un réservoir d’éventuels personnages pour le futur de la série. Enfin quelques-unes des planches de cet épisode « à enfants » vous permettra de voir quelques vignettes plus sexy que la moyenne (de la série). Mais bon, on reste dans le Keroniquement correct : pas de panique, donc, vos enfants peuvent continuer la lecture de Keroro sans souci !   ;-)
 

Par , le

Les albums de la série KERORO