KENYA #4 Interventions

voir la série KENYA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 220505712X

Résumé de l'album Interventions

Alors qu’ils étaient subjugués par l’enlèvement du plésiosaure par un engin extra-terrestre, Kathy et Remington se sont fait capturer par Vladimir et Carole, des agents soviétiques.

Quelques temps plus tôt, les Russes ont découverts une étrange carte « tombée du ciel » qui représente l’Afrique Orientale, et plus particulièrement la région du lac Victoria.

Vladimir pense donc associer Kathy à ses recherches, mais Carole n’est pas d’accord.

Sur fond de bras de fer, ils vont faire des découvertes très surprenantes…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Interventions

C’est toujours un plaisir de retrouver une aventure de Leo et Rodolphe.

Pourtant, si sa lecture est agréable, je suis un tantinet déçu par ce tome.

Comme un signe annonciateur, la couverture ne m’a pas trop emballé. Elle assure l’essentiel en montrant parfaitement le contenu de ce 4ème opus, mais je la trouve un poil trop… dépouillée. Je trouve ça dommage, quand on connaît tout le talent de dessinateur de Leo ! J’aurais bien aimé qu’il « remplisse » plus la page. Mais comme je le disais, cette couverture montre clairement les découvertes que vont faire nos héros au cours de ces 48 pages.

Mais l’histoire a du mal à s’emballer  : j’ai trouvé le rythme un peu linéaire. C’est assez étrange comme sentiment, car effectivement, Kathy va faire une découverte sensationnelle, et c’est justement là que quelque chose ne fonctionne pas très bien  : je n’ai pas été captivé, surpris, enthousiasmé…

Soyons totalement honnête  : ce tome est à lire, les dessins de Leo sont toujours très réussis et emprunts de cette touche qui les rend si crédibles. Simplement, je l’ai trouvé un peu plus « classique » que les autres. Rodolphe s'attache moins au rapport psychologique et sociologique, voire idéologique des protagonistes. Dommage, moi, ça me plaisait bien (mais je vis là par le biais de ma fascination pour "Les mondes d'Aldébaran"...)

Je pense toutefois que le vrai gros coup arrivera dans le tome 5  : tout est en place pour un final réussi et, espérons-le un peu plus exaltant !

 

 

Par , le

Les albums de la série KENYA