KENYA #1 Apparitions

voir la série KENYA
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205051970

Résumé de l'album Apparitions

En 1947, au Kenya, un safari monté par un écrivain déjanté disparaît mystérieusement après avoir découvert une créature fabuleuse : une sorte de girafe géante.
Quelques semaines plus tard, débarque Miss Kathy Austin, professeur de mathématiques, pour prendre son poste dans un établissement scolaire de la ville. Sous cette couverture, Kathy vient en fait enquêter sur la mystérieuse disparition.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Apparitions

Cette nouvelle série du duo créateur de « Trent » s'annonce sous les meilleures auspices !

Placer cette aventure dans le Kenya de la fin des années 40 contraste singulièrement avec les mondes d'Aldébaran que j'avais en tête ! Ça m'a grandement rappelé les films de Tarzan et tout ces films d'aventures de l'âge d'or hollywoodien, avec pour toile fond l'Afrique noire, mystérieuse, envoûtante, attirante...
Par le scénario, mais aussi par ses dessins, cette histoire en restitue parfaitement l'atmosphère.

Evidemment, on pourra reprocher qu'on ne nous donne pas beaucoup d'indices, ni de révélations dans ce premier tome (ce qui, à mon avis, n'est pas son rôle), mais la manière si particulière qu'ont Rodolphe et Léo de créer des personnages au caractère tordu, romantique ou mystérieux, mais toujours assez complexe, m'a convaincu.

C'est un plaisir de partager des aventures avec de telles personnalités ! Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série KENYA