KENSHIN LE VAGABOND #28 Vers une nouvelle génération

voir la série KENSHIN LE VAGABOND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723442152

Résumé de l'album Vers une nouvelle génération

Le combat final entre Kenshin et Enishi va enfin commencer, sous les regards protecteurs de Kaoru et des autres amis de Kenshin.
Enishi est encore plus fort que lors de l’attaque du dôjô, mais Kenshin, qui a enfin trouvé la réponse qu’il cherchait, est maintenant quasiment imbattable.
C’est alors qu’Enishi sort sa carte maîtresse, ses nerfs en folie … Que pourra la technique secrète de Kenshin face à lui … ?!

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Vers une nouvelle génération

Cette partie concernant Enishi constitue la fin de la série et tranche assez nettement avec le reste.
En effet, le récit se décompose entre un combat intense puis un long passage très lent de réflexion puis de nouveau un combat intense. Cette cassure dans le rythme du manga étant inhabituelle, cela est assez déstabilisant voire gênant car tout le reste de la série est basé sur un rythme effréné et je pense que certains peuvent être déçus par ce changement de rythme. Personnellement, j’ai continué à lire les tomes à une haute cadence donc j’ai lu le passage lent assez rapidement et cela ne m’a pas trop dérangé, même si je trépignais de voir l’action reprendre.
On peut donc dire que cette dernière partie de conclusion du manga n’est pas forcément à la hauteur des espérances de tout le monde mais cela reste quand même d’un très bon niveau et boucle LA série référence des mangas de samouraïs.
A noter aussi, les deux histoires supplémentaires à la fin de ce tome, l’une se passant de nos jours et n’ayant rien à voir avec Kenshin mais qui montre ce dont est capable l’auteur sur un autre thème que les samouraïs et l’autre se passant peu de temps après Kenshin et mettant en scène Yahiko dans son application des valeurs apprises au fil de ses aventures.

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND