KENSHIN LE VAGABOND #8 Sur le chemin de Kyoto

voir la série KENSHIN LE VAGABOND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723429474

Résumé de l'album Sur le chemin de Kyoto

Tosimichi Ôkubo, ministre de l’intérieur, a demandé à Kenshin d’assassiner Makoto Shishio, successeur de « Battosaï l’assassin », devenu chef d’une organisation clandestine.
Malgré les efforts des proches de Kenshin pour l’en empêcher, ce dernier accepte la mission. Il part ainsi seul vers Kyoto après l’assassinat d’Ôkubo par un homme de Shishio.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Sur le chemin de Kyoto

Ce tome constitue le début de la seconde grande partie de la série, c’est-à-dire celle du voyage à Kyoto et donc la fin de celle sur la vie au dôjô Kamiya. Cette première partie nous a permis d’installer et de mieux connaître les personnages principaux qui réapparaîtront par la suite. On s’est déjà bien accroché à eux et cette séparation déchirante du dernier tome constituait un vrai moment fort et difficile de l’histoire que le mangaka a très bien su amener.
L’histoire se tourne donc à présent vers une partie plus combat où Kenshin devra lutter pour ne pas retrouver son côté assassin afin ne pas perdre ce qu’il a retrouver d’humain en devenant un vagabond.
Pour ce qui est du dessin, je suis toujours autant émerveillé de voir la finesse du trait de l’auteur avec des détails partout et des cases qui interrompent ma lecture tellement elles sont travaillées. Les personnages féminins notamment sont vraiment très réussis et je comprends mieux ce qu’on me disait quand on me parlait de la beauté de ce dessin.
Si tout cela reste au niveau de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, je suis sûr d’adorer la suite. Ce manga est vraiment à part et je comprends pourquoi elle constitue une véritable référence … J’avais hésité à m’y lancer dedans pour ne pas y passer tout mon temps et je suis maintenant piégé mais le piège est vraiment très agréable ^_^

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND