KENSHIN LE VAGABOND #1 Kenshin, dit Battosaï Himura

voir la série KENSHIN LE VAGABOND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723425819

Résumé de l'album Kenshin, dit Battosaï Himura

Il y a 140 ans, Kyôto était pris dans le tourbillon mouvementé de la fin de l’ère Edo qui allait céder sa place à l’ère Meiji.
Un homme appelé Battosaï Himura était l’un des principaux acteurs de cette ère mais aussi l’un des assassins les plus importants de l’époque. Il disparut dès la fin de la guerre et devint, avec le temps, une véritable légende : on le surnomma « Battosaï l’assassin ».
Cette histoire commence en 1878 à Tokyô …

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Kenshin, dit Battosaï Himura

J’en étais sûr ! Je n’avais jamais voulu commencé à lire la série Kenshin car je savais qu’elle étais longue et que si je m’y lançais dedans, je risquais de bien aimé et d’en avoir pour très longtemps … Et bien voilà, je ne m’étais pas trompé ^_^
Sérieusement, ça a été au-dessus de ce que j’attendais. J’avais déjà découvert le côté samouraï dans les mangas avec Samuraï Deeper Kyo et on retrouve beaucoup de similitudes ici (mais Kenshin a été dessiné avant). Visuellement, c’est très réussi, les personnages sont très détaillés et très fins, tout comme le décor et il n’y a vraiment rien à redire là-dessus. Le mangaka alterne les dessins sérieux avec d’autres plus drôles pour suivre l’ambiance du manga et c’est superbe.
En effet, le manga n’est pas seulement sérieux comme je le pensais au début. J’avais déjà vu un OAV (dessin animé non diffusé à la télé) de Kenshin et je ne pensais pas qu’il puisse y avoir de l’humour dans ce manga … Et bien là, je me suis sacrément trompé. De l’humour, il y en a et en plus, c’est très réussi : la personnalité des personnages et leurs relations constituent sans doute le meilleur point du manga tant c’est décalé entre le sérieux des combats et leurs habitudes quotidiennes.
L’histoire se positionne dans un plan historique avec une grande recherche de l’auteur et on suit agréablement les aventures de la troupe Kenshin au fil de ses confrontations pour défendre les plus faibles.
En bref, une série à laquelle je pense que je vais bien m’attacher car ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu.

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND