KENSHIN LE VAGABOND #18 A-t-il toujours une balafre en forme de croix ?

voir la série KENSHIN LE VAGABOND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723433161

Résumé de l'album A-t-il toujours une balafre en forme de croix ?

Un mois s’est écoulé depuis le combat contre la troupe menée par Shishio et les blessures de Kenshin sont à présent guéries.
En attendant que l’auberge Aoiya soit réparée, tout le monde s’installe chez Shirobeko. Là, on fête tous les jours la défaite du clan Shishio.
Kenshin et ses amis décident enfin de reprendre leur route pour rentrer à Tokyo et y retrouver le calme du dôjô … Malheureusement, le lourd passé de Kenshin va une fois de plus le rattraper.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album A-t-il toujours une balafre en forme de croix ?

Voilà que se termine ici la partie concernant Shishio et les Dix Sabres, je suis toujours sous le charme de cette série et j’espère que cela va continuer. Pour entrer plus dans les détails, on peut dire du point de vue scénario que même si le concept « grand méchant très fort allié à sa troupe de tueurs face aux pauvres petits gentils » n’est pas très original, c’est plus dans les détails qu’on trouve le réel intérêt de ce manga comme la découverte du maître de Kenshin, les nouvelles techniques de combat, les relations entre les personnages et tous ces points qui font la force de cette série. En tout cas, même si l’histoire semble légère, le récit reste passionnant et c’est cela le principal.
Le dessin quant à lui reste toujours aussi beau, il n’y a rien à redire là-dessus avec des dessins très complets, des personnages au design très marqué et toujours très recherché (d’ailleurs l’auteur explique à chaque fois d’où vient son idée pour le caractère et le physique de ses personnages, et c’est très intéressant) et des expressions de visage sublimes, que ce soit de la tristesse à la fureur d’un combat.
En tout cas, j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie et pour preuve, j’ai lu 13 tomes en 4 jours ^_^ C’est vrai que c’est beaucoup trop rapide mais je compte bien recommencer à les lire après les avoir terminés.

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND