KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION #4 Volume 4

voir la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Aventure

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723474887

Résumé de l'album Volume 4

Kenshin va se retrouver face à un nouvel adversaire. Un homme apparaît, en effet, avec l’objectif affiché de défendre l’avenir du Kenjutsu. Il s’agit de Raijuta Isurugi. Il estime que la tradition a perdu toute sa force depuis l’invention du sabre en bambou et que le niveau du Kenjutsu a considérablement baissé. Il souhaite créer une “école” de puristes surpuissants tout en éradiquant les dojos qui continueraient à défendre des méthodes réservées aux “faibles”.

Kenshin va se mettre en travers de son chemin car il sait que l’objectif de Isurugi serait, finalement, de relancer un art meurtrier.

Par Legoffe, le 22/07/2010

Notre avis sur l'album Volume 4

La nouvelle édition de Kenshin, par Glénat, est vraiment une très bonne initiative. L’éditeur a opté pour une présentation de qualité, sur un format un peu plus grand que celui donné habituellement aux mangas. Du coup, le plaisir de lecture est décuplé alors même que l’histoire est déjà fort accrocheuse.

De ces aventures de maîtres du Kenjutsu, on retient bien sûr l’action, mais aussi la présence de personnages vraiment attachants. Si le lecteur assiste à de vrais combats, mis en scène de façon fine et dynamique, il profite aussi de l’humour que l’auteur a su disséminer au fil des pages. Tout cela fait de ce shonen une distraction indéniablement très complète.

Son mérite vient aussi de la qualité des dessins, qui sont raffinés, clairs et bien détaillés quand cela est nécessaire.

Outre l’histoire dédiée au terrible Isurugi, ce nouvel opus propose, évidememnt, la fin de l’intrigue autour de Megumi, ainsi qu’un hors-série où le personnage principal est Yahiko. Le voilà confronté à son premier vrai duel contre des méchants. Une vilaine affaire dans laquelle il s’est embarqué à cause d’une jeune femme, et dont il ne veut pas parler à ses amis. Cela donne un récit léger, mais plaisant à suivre.

La poursuite de la réédition de Kenshin est donc une très belle occasion de découvrir ce manga de qualité. Saluons donc le travail effectué là par Glénat.

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION