KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION #2 Volume 2

voir la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723472319

Résumé de l'album Volume 2

Le commissaire sollicite l’aide de Kenshin afin de combattre un tueur connu sous le nom de “Chapeau noir”. Il assassine d’anciens patriotes après leur avoir envoyé une lettre de menace. Des dizaines de personnes sont ainsi mortes ces dernières années et il semble que l’homme assassine aujourd’hui les hommes sans objectif apparent, mais bien par simple plaisir.

Toutes les victimes ont mobilisé des moyens conséquents pour se protéger. Malgré cela, le Chapeau Noir parvient toujours à ses fins. D’après le commissaire, tous les policiers qui protégeaient les victimes ont été attaqués sans jamais qu’ils parviennent à dégainer leur arme. Voilà qui est étrange.
Kenshin accepte la mission, estimant qu’aucun homme ne doit pouvoir circuler quand son unique but est de tuer par plaisir.

Par Legoffe, le 16/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Glénat édite le second volume de sa “perfect edition” de “Kenshin le Vagabond”. Cette version, dans un format plus grand, a vu sa traduction améliorée. Le nombre de chapitres change aussi par rapport à la version première. Vous ne retrouverez donc pas exactement les mêmes chapitres dans ce livre que dans le tome 2 initial.

Voilà donc une bonne opportunité de découvrir ce seinen si vous ne le connaissez pas. Il s’agit, en effet, d’un titre de qualité. Il est riche en action, mais pas seulement. L’auteur a réussi le pari d’y mêler aussi de l’humour et une dose de récit historique. Nous revivons certains aspects de la société qui se construisit en ce début d’ère Meiji.

Le lecteur est content de retrouver les héros de la série et leurs relations particulières. Kenshin a, atour de lui, un véritable clan entre le jeune apprenti et le grand combattant, sans oublier la jolie Kaoru, qui est amoureuse de Kenshin. Sa relation avec lui tourne souvent au comique et il n’est pas rare que les maladresses du héros lui vaille quelques gifles.

Cette série, c’est aussi, et surtout, l’histoire de combattants et d’assassins. Nous croisons ici le chemin du Chapeau Noir, qui vaudra un duel intéressant et dramatique entre les deux hommes, mais aussi les ninjas d’un chef mafieux lors d’une enquête sur le trafic d’opium. Entre manigances politiques et affaires de drogue, les thèmes sont donc variés et développés avec dynamisme. On saluera aussi le travail graphique de Watsuki qui est de qualité. Autant de bonnes raisons de découvrir ce titre.

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION