KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION #15 Volume 15

voir la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723486507

Résumé de l'album Volume 15

L'heure est grave ! C'est tout l'entourage de Kenshin qui est visé par le “Jinchu”, la vengeance humaine. Après l'Akabeko, c'est au tour du dojo Maekawa et du commissaire Uramura d'être attaqués. Le pire est évité et Kenshin ne tarde pas à apprendre les raisons de ces agissements en la personne d'Enishi Yukishiro, son ancien beau-frère. Ce dernier le tient pour responsable de la mort de sa sœur, Tomoé, et promet de tout faire pour se venger à l'aide de ses acolytes. Face à la gravité de la situation, Kenshin décide de raconter à Kaoru et aux autres son passé de Battosaï l'assassin…

Par Pek, le 29/05/2012

Notre avis sur l'album Volume 15

 Un quinzième tome pour une série qui ne cessera jamais de me surprendre ! Je ne m'étendrais pas sur la qualité de la splendide couverture car j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais dans d'autres chroniques de cette série mais une fois encore on ne se fiche pas de nous ... C'est de toute beauté.

J'ai eu une grosse période de pause avant de réattaquer sur cette série et je dois bien avouer que le dessin saute toujours aux yeux comme au premier jour. C'est d'une fluidité extraordinaire et il n'est absolument pas difficile d'entrer dans l'aventure par ce biais. La précision et la finesse du trait font plaisir à voir. les arrières-plans sont aussi très réussis ce qui permet un rendu graphique captivant. Ce dessin n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelques maîtres du genre. Les scènes d'actions sont véritablement des scènes d'action et pas un melting-pot brouillon d'idées et de gestes qui s'entrecroisent comme j'ai pu le lire sur d'autres avis de certains de mes confrères ...

Sur le fond de l'aventure il est intéressant de connaître plus en détail le passé d'assassin de notre héros. Cela nous ouvre plusieurs portes pour les aventures à venir mais nous permet par la même occasion de comprendre certaines situations déjà passées notamment dans les premiers tomes.

Encore un bien bel ouvrage à se procurer en même temps que les 14 premiers. Quiconque aime les mangas d'action ne saurait passer à côté de celui-ci sans l'acheter ! 

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION