KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION #10 Volume 10

voir la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723478946

Résumé de l'album Volume 10

L'opération de Shishio devant lui permettre de conquérir le Japon a débuté ! Son armée tente d'incendier la ville de Kyoto tandis que les membres des “dix sabres” ont pour mission d'assassiner les grandes personnalités du gouvernement Meiji. Cependant, l'oniwabanshu de Kyoto fait obstacle à leur plan. Quant à Kenshin, il s'est lui-même rendu sur place dans le but de s'opposer à ce projet d'incendie. Son expérience d'ex-assassin lui permet de deviner que l’objectif de Shishio est bien plus ambitieux : il veut ni plus ni moins que bombarder la ville de Tokyo pour renverser le gouvernement Meiji !

Par Pek, le 20/06/2011

Notre avis sur l'album Volume 10

Ce dixième tome de Kenshin le vagabond est une véritable bombe ! D'une part, les éditions Glénat gâtent leurs lecteurs avec cette splendide "Perfect Edition"... Jaquette splendide, qualité superbe ... Du beau travail ! D'autre part je suis vraiment tombé accro de l'aventure et du dessin.

En ce qui concerne l'aventure les fans de mangas ont tous déjà lus au moins une fois cette série. Ce voyage entrepris par nos héros pour lutter contre la défaite du Japon est excellent. Le lecteur y retrouvera tous les ingrédients des grandes aventures nippones, de l'usage du Katana à celui des arts martiaux, de l'esprit d'équipe à l'exploit collectif... Les aventures de Kenshin dans ce tome nous conduisent à découvrir le plan caché de Shishio qui est d'incendier la ville de Kyoto. Il a de plus cargé les 10 sabres d'éliminer les personnalités du gouvernement Meiji pour prendre leur place.

Le dessin reste tout à fait spectaculaire, les champs de plongée et contre-plongée se multiplient ne laissant au lecteur que peu de répit tant il est happé par la dynamique de l'oeuvre... C'est une véritable renaissance à chaque page, à chaque case qui nous pousse toujours un peu plus loin vers la découverte d ecet univers.

Bien que les milliers de fans de la série originelle attendent cette édition avec impatience, les non avertis perdraientà ne pas profiter de l'occasion pour se plonger corps et âmes dans ce manga si grandiose. Un coup de coeur ... Qui rejoindra mes étagères !

Par , le

Les albums de la série KENSHIN LE VAGABOND - PERFECT EDITION