KENRO
Légendes humaines

Adrien Valsaint est sur le point de réaliser sa mission, à savoir remplacer la race humaine sur Terre par les créatures de nos légendes jusque-là enfermées dans un monde parallèle. Et l’en empêcher ne vas pas être simple car les traitres ne manquent pas à la L.C.S. Pour Kenro et ses amis, le combat s’annonce rude.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KENRO #3 – Légendes humaines

Nous arrivons ici à la fin du premier cycle et, force est de constater que le rythme ne faiblit pas dans cette série fantastique destinée, en premier lieu, aux jeunes ados. Les événements se précipitent en effet et la machination de Valsaint se met en route. Nous assistons donc concrètement au début de la fameuse « Descente » qui voit les humains remplacés par des créatures étranges.

L’idée est pour le moins originale et nous change de ce que nous avons l’habitude de voir. Les auteurs évitent même les clichés et surprennent le lecteur, notamment à la fin du livre. Autant dire que les fans ne seront pas déçus au terme du troisième tome. Les recettes des précédents volumes sont reprises, notamment l’humour typé manga qui plaira aux jeunes.

On regrettera toutefois les raccourcis et les facilités (la vitesse, par exemple, avec laquelle Eric retourne sa veste) pris parfois durant le récit. Autre point faible, selon moi, l’irrégularité des dessins. Le coup de crayon et le respect des proportions ne sont pas toujours de mise et c’est un peu dommage.

Un bon divertissement pour les ados en quête de fantastique.

Par Legoffe, le 28 décembre 2008

Publicité