KEN-ICHI
Le disciple ultime

Honoka était loin de s’imaginer que Tanimoto qu’elle fréquentait n’était autre que Hermit dont elle ne soupçonnait donc pas les agissements. Mais lorsque Loki et Tanimoto ont, eux, compris qu’Honoka était la sœur de Ken-Ichi, ils l’ont prise en otage, faisant d’elle un appât pour attirer à eux son frère.

Ken-Ichi est lui parti du dojo où son entraînement lui était devenu trop difficile. Allant un jour à une réunion de l’Alliance Shinpaku juste pour échapper à Miu qui sinon l’aurait ramené au dojo des cinq maîtres, il va apprendre par un e-mail que sa sœur est dans les mains des membres de Ragnarök. Il n’aura pas une seule hésitation et volera à son secours…
 

Par sylvestre, le 1 août 2009

Publicité

Notre avis sur KEN-ICHI #10 – Le disciple ultime

Toujours aussi enthousiasmante, la série Ken-Ichi voit son 10ème opus s’axer autour de la captivité de la sœur du héros et apporter son lot de petites surprises et de petites découvertes qui auront ou non impact sur la suite. On dénombre parmi elles des choses comme : Ken-Ichi jetant l’éponge, mettant fin (provisoirement, on le pressent, bien entendu !) à son séjour au dojo Ryozampaku, lui qui jusque là s’accrochait de tout son cœur et de toutes ses forces… Loki ayant des clones, aussi… Le "premier champion" de Ragnarök et maître Kensei s’invitant dans le casting ou encore Hermit changeant de camp…

Dans une série qui s’allonge, qui voit les tomes succéder aux autres sans savoir jusqu’où cela ira, il est bon de tomber sur des éléments comme cela qui, même s’ils ne s’avérent pas primordiaux, donnent du relief à la saga au moment où ils sont insérés. Cela garantit des épisodes sympathiques à lire. Et cela fait surtout que la série Ken-Ichi, depuis le début, reste aussi agréable que récréative à découvrir ; une série qui depuis son premier tome a su séduire ceux qui l’ont lue.
 

Par Sylvestre, le 1 août 2009

Publicité