KEN-ICHI
Le disciple ultime

A force de se rapprocher imprudemment de Ragnarök pour alimenter sa base de données d’informations, Niijima s’est fait capturer par eux et enfermer dans un container mis à bord d’un bateau en partance !

Ken-Ichi et Miu allaient rapidement comprendre qu’il lui était arrivé quelque chose. Suivant les indices laissés tel un Petit Poucet par Niijima, ils allaient remonter sa piste qui allait les mener à affronter le 5ème champion de Ragnarök : Siegfried, le « compositeur invulnérable », celui qui prévoyait tous les coups de ses adversaires en lisant dans leur jeu comme on déchiffre une partition musicale…

Miu a lâché l’info comme quoi Ken habitait chez elle. Une de ses rivales a profité de ce scoop pour envoyer l’administration de leur établissement scolaire prendre rendez-vous avec les parents de Miu. Mais celle-ci n’en ayant plus, qui de ses Maîtres au dojo allait être le plus à même de jouer ce rôle ?!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KEN-ICHI #9 – Le disciple ultime

Eh oui, vous vous le direz peut-être aussi… Niijima avait finalement impressionné Siegfried avant de chercher à fuir par les égouts. Il aurait donc pu peut-être se faire accepter par Ragnarök et aurait ainsi pu mener à bien sa mission d’espionnage en faisant la taupe plutôt qu’en ayant recours à des filatures et des écoutes « artisanales » ! M’enfin, le garçon aux oreilles d’extra-terrestre, le « pire ami » de Ken-Ichi allait ainsi permettre un nouvel épisode de la série mettant face à face notre héros, sa copine Miu et un adversaire comme il en existe tant dans ces manga de d’action et de combats à la limite du tangible !

Après Hermit, c’est donc Siegfried qui campe l’homme à abattre ; tout ça avant de passer à une seconde partie du volume : celle, plus rigolote, de la visite du personnel de l’école de Ken-Ichi et de Miu chez cette dernière. Encore un épisode sympathique et plein d’humour, à l’image de ce que nous offre depuis le début cette série Ken-Ichi qui ne s’essouffle pas !
 

Par Sylvestre, le 30 mai 2009

Publicité