KEN-ICHI
Le disciple ultime

Ken-Ichi, maintenant disciple à plein temps au dojo Ryozampaku depuis trois semaines, a demandé à ses maîtres quelques jours de congé. Sa requête sera acceptée, mais attention ! Bien que ses vacances soient programmées à la plage, elles ne seront pas de tout repos et l’entraînement y sera pour le moins éprouvant.

Ken-Ichi va ensuite retrouver Valkyrie qui le provoquera en duel. Sans l’intervention de Miu, sans doute que le jeune garçon y aurait laissé sa peau. Voilà qui va finir de le convaincre qu’il est grand temps pour lui de passer à l’apprentissage des "techniques spéciales" dont lui parlent ses maîtres.

Surtout que se profilent des affrontement contre les membres du groupe des "8 champions", dont l’un aurait d’ailleurs dû être là – contre Ken-Ichi – lorsque Takeda était en passe de se faire lyncher pour avoir quitté le gang Ragnarok…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KEN-ICHI #6 – Le disciple ultime

Dans ce volume 6, Ken-Ichi fait comme Ippo (également aux éditions Kurokawa) et part en excursion au bord de la mer ! C’est l’occasion pour lui de s’entraîner dans des conditions différentes des conditions habituelles. C’est aussi l’occasion pour Shun Matsuena de nous dessiner ses héroïnes en maillot de bain ; un incontournable dans ce genre de manga ! La couverture de ce tome 6 est d’ailleurs assez explicite sur les formes de Miu. Et les plus observateurs ont remarqué que sur le verso des jaquettes de la série, on avait régulièrement droit à d’autres dessins de ces héroïnes que la nature n’a pas oubliées le jour de la distribution des seins !

Mais allez, trêve de bavardages, et retour au côté action de la série, puisque dans ce volume, on assiste à un véritable mercato du combattant : Mèches Folles est délaissé par ses fidèles. Valkyrie rejoint le fameux groupe des 8 champions, Ukita rejoint lui Takeda et quitte ainsi Ragnarok… Quant à Ken-Ichi, on l’aura vu se surpasser lorsque l’enjeu est la vie de quelqu’un qu’il apprécie. Comme il n’a pas encore pu se déclarer à Miu, parions que le mangaka lui aura trouvé d’autres occasions de se surpasser pour elle !

Un dessin toujours aussi agréable, une série toujours aussi fun… Que la fête continue !
 

Par Sylvestre, le 9 décembre 2008

Publicité