KEN-ICHI
Le disciple ultime

Les cinq maîtres du dojo Ryôzampaku ont souhaité que Ken-Ichi devienne leur « disciple permanent », c’est-à-dire qu’il puisse résider parmi eux pour vivre en immersion totale dans les arts martiaux. Afin qu’il accepte, ils vont insister sur le fait qu’ainsi, il pourrait habiter sous le même toit que Miu et vont se montrer plus gentils que jamais lors des entraînements qui d’habitude sont loin d’être des parties de plaisir !

Ken-Ichi va accepter. Entre les visites de sa sœur de plus en plus fréquentes et les défis lancés par d’autres dojos, le jeune garçon ne va jamais perdre de vue son objectif premier : devenir fort et pouvoir porter secours aux plus faibles…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KEN-ICHI #5 – Le disciple ultime

Une série ayant pour héros un combattant respecte généralement un fil conducteur typique : voyant le personnage partir de tout en bas, elle nous le montre se hisser jusqu’au plus haut de l’affiche à force d’efforts et de persévérance. Le truc, c’est que là, il ne s’agit pas de sport ; en tout cas pas d’un sport comme on peut l’entendre dans le monde de la compétition.

Ken’Ichi voulait devenir fort. Depuis le tome 1, c’est son objectif. On pourrait penser qu’il a déjà bien montré de quoi il était capable. Mais non, ça ne semble pas lui suffire ! Alors, sans savoir quelle pourrait être la situation qui lui ferait raccrocher les gants (c’est une expression, hein : il se bat sans !) et savourer ses victoires, on continue à le suivre dans son ascension vers… vers la force ultime, on va dire !

Pour donner un regain de rythme aux entraînements de Ken’Ichi, l’auteur l’éloigne le temps de ce tome de combats comme il en a déjà connus beaucoup et il le fait devenir disciple permanent du dojo Ryôzampaku… De quoi changer le rythme tout en relançant la machine de plus belle. Inutile de vous dire que les fans de Ken-Ichi seront ravis puisque cela présage une suite tout aussi cool que ce à quoi la série nous a habitués jusque là !
 

Par Sylvestre, le 25 septembre 2008

Publicité