KEN GAMES #2 Feuille

voir la série KEN GAMES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205062663

Résumé de l'album Feuille

TJ est un as de la finance. Anne, la fiancée de TJ, est institutrice. Pierre est un brillant étudiant en mathématiques.
Mais si en fait tout cela n'était qu'une couverture? Et que la réalité, c'était plutôt ça : TJ est un très grand joueur de poker. Anne une tueuse à gages. Pierre le roi du ring.

Par Aub, le 31/08/2009

Notre avis sur l'album Feuille

Totalement séduit par le premier tome paru en avril dernier, je me suis jeté sur ce 2ème opus afin d'en découvrir la suite au plus vite. A peine rentré de chez mon libraire, j'ai bien pris soin de relire le premier tome afin de bien me replonger dans l'histoire et de n'en manquer aucune subtilité. Les deux auteurs espagnols, ou devrais-je dire les deux artistes de génie espagnols, nous offent un deuxième tome d'une aussi, sinon plus grande, qualité que le premier. Pour ma plus grande joie, craignant quelque peu, comme celà arrive parfois, d'être un peu déçu par une suite d'un premier tome très bon, ce deuxième album est absolument génial.

L'histoire est pleine de rebondissements, de moments totalement inattendus, de surprises et de suspense. Le travail sur les comportements et les attitudes des personnages, permet de parcourir leurs personnalités, frôlant la psychologie.
Un énorme travail de découpage des différentes scènes, mais aussi des différents lieux, avec un subtile mélange des différents évènements qui sillonnent le scénario, donne un rythme effrené à cette Bande Dessinée hors du commun.

Les 48 pages de ce 2ème tome sont menées entre une partie de poker, un combat de boxe et un assassinat, le tout savamment mélangé, nous faisant passer d'une scène à l'autre, avec une adresse dans le découpage, cassant à la fois le rythme de l'un pour accéler le rythme de l'autre. Une maîtrise incontestable du découpage, de la narration et du script, nous laisse prédire un avenir plein de réussite à ces tous jeunes auteurs.

Les illustrations sont d'une perfection fantastique avec à la fois un trait fin maîtrisé du bout des crayons, et à la fois un trait épais accentuant certains traits permettant de donner du relief, de la profondeur et du volume aux illustrations.

Le mélange de ces deux auteurs de talents nous offre une Bande Dessinée forte, belle et réussie.

Enorme coup de coeur, pour cette série qui se clôturera (déjà et hélas) dans le 3° tome. Un immanquable de 2009.

Par , le

J'ai découvert le premier album il n'y a pas très longtemps, après coup je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ces planches, mais passons... Tout de suite j'ai accroché à la beauté qui se dégage à la fois de cette histoire mais aussi et surtout pour moi, en fait, des dessins. Tout est si parfaitement maîtrisé qu'on se laisse mener par le bout du nez sans vraiment se poser de questions !
Autant le premier album surprenait par ce jeu narratif entre les protagonistes, les non dits, autant ce deuxième opus, qui continue dans la foulée, confirme la cohérence de cette intrigue. Les masques tombent, les trois amis se découvrent petit à petit et nous nous rendons encore plus compte que tout est parfaitement réglé.
Vivement la suite.
Mais le scénario ne se contente pas de simplement obéir à une recette pleine de virtuosité, non, l'écriture est très profonde et offre de très beaux portraits tout en agrémentant l'ensemble de scènes d'action, de moments plus intimes. Quand au graphisme, j'avoue que je suis, là aussi, complètement séduit, c'est très fin, avec de jolis modelés, des volumes qui s'affinent avec une très belle couleur, et des personnages très expressifs.
Ken Games reste donc pour moi l'une des grandes découvertes de 2009, deux auteurs à surveiller de très près et une série que je relirais certainement avec beaucoup de plaisir.

Par , le

Les albums de la série KEN GAMES