KELTOS #1 Le corbeau des batailles

voir la série KELTOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756015422

Résumé de l'album Le corbeau des batailles

280 avant Jesus-Christ, Ker Ys, la cour du roi Dragon, Mordred.
Ce dernier reçoit son frère, Ursus dit le roi perdu. Ce dernier vient avertir la cour du danger que représente les cimbres. Mais Mordred n'écoute pas les conseils de son frère.
De plus, arrive un guerrier qui vient d'abattre le champion des sanctuaires des Unelles.  Il rapporte la tête de ce champion au roi Dragon.  Il est accompagné d'un nommé Merwin qui se dit magicien et qui donne le nom de Bran Maeg " le corbeau des batailles" à cet étranger qui a d'ailleurs, à ses trousses, des Bienveillantes, des femmes tueuses.

Par Berthold, le 10/09/2009

Notre avis sur l'album Le corbeau des batailles

La série Keltos nous promet de nous conter ce qui se passa en 279 avant J.C. lorsque 50000 Celtes eurent le dessus sur une armée grecque aux Thermopyles et tinrent le siège de Delphes.
Je ne connaissais pas cette page d'histoire, c'est ce qui a fait que je me suis intéressé à ce titre.

A la lecture de ce tome 1, j'avais plus l'impression d'avoir une relecture du mythe du roi Arthur et d'Excalibur. Les personnages se nomment Mordred, Morgan, Merwin, Wivian et une épée attend le roi perdu.
Mais, au final, ce tome 1 m'a bien séduit et j'ai hâte d'en decouvrir plus avec les prochains tomes. 
Pécau est un scénariste dont j'aime bien le travail. Je sais que je ne serai pas déçu par ses histoires.

Avec Le corbeau des batailles, il nous entraîne donc dans un récit historique où il va ainsi nous donner son point de vue d'une leçon d'histoire. Bon, nous savons déjà par l'Histoire Secrète, sa passion pour l'Histoire et les histoires. Dans ce tome, il nous présente les personnages et place le contexte historique.

Pour mettre en images cette histoire, il s'associe une nouvelle fois avec son complice de L'Histoire Secrète et d'Empire, Igor Kordey. Là encore, le dessinateur va nous séduire par son style. Il va là aussi mettre en scène des combats spectaculaires (voir page 14 et 15 par exemple). Il va aussi mettre un peu d'érotisme avec la danse de Morgan. Par moment, je trouve que son trait se rapproche de celui de Richard Corben notamment lorsqu'il dessine certaines parties de l'anatomie de ces dames. 
Son compère Len O'Grady fait lui aussi une très belle apparition sur les couleurs.

Keltos tome 1 est donc une agréable surprise dont il nous tarde de lire le prochain épisode pour en apprendre plus sur la bataille à venir.

Par , le

Les albums de la série KELTOS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›