KEKKAISHI #27 Kekkaishi

voir la série KEKKAISHI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811604912

Résumé de l'album Kekkaishi

Les magiciennes Michiru et Kakeru ont lancé sur Karasumori une incantation d’une puissance redoutable. L’école est alors séparée du reste de la ville, et Yoshimori assiste à la scène sans pouvoir intervenir. Un terrible combat s’engage alors entre Hiura, alias Numéro Trois, et Numéro Un, le serviteur des deux magiciennes. Pendant ce temps, Masamori rend visite à Yumeji, persuadé que ce dernier désire détruire la Guilde. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Et quel est le rôle du chef suprême dans l’odieux complot qui menace Karasumori et la Guilde ?

Par Boukrou, le 30/08/2011

Notre avis sur l'album Kekkaishi

Ce sont deux histoires en parallèles que le lecteur suit dans ce tome.

D'un côté, Yoshimori et Toki font face aux magiciennes Michiru et Kakeru qui se dévoilent être plus puissantes que ce à quoi ils s'attendaient. Hiura affronte quant à lui Numéro un.

De l'autre, on quitte totalement l'univers du combat pour suivre une discussion entre Yumeji et Masamori révelant bon nombre d'intérrogations. On en apprend un peu plus sur les origines de Hiura et des autres numéros, sur l'assasinat d'Okuni, ainsi que sur les vils objectifs de destruction de la guilde.

Malheureusement, l'alternation entre les histoires, les secrets dévoilés, tout ceci fait un peu perdre en intensité au combat. De plus, le dessin n'est pas là pour ratrapper le coup. On sent vraiment un manque de vigueur au niveau graphique dans les combats.

Côté dessin justement, on reste dans le même style que les tomes précédents. C'est à dire, rien d'extraordinaire, sans être mauvais non plus. Les arrière-plans et les décors sont, dans l'ensemble, plutôt réussis, mais les visages sont un peu trop minimalistes à mon goût.

Avec ce tome 27, Kekkaishi reste un bon shônen dans l'ensemble sans pour autant susciter les foules.

Par , le

Les albums de la série KEKKAISHI