KEBEK #2 Adamante

voir la série KEBEK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782356740847

Résumé de l'album Adamante

Roy, qui a été grièvement brûlé, a rapidement guéri de ses blessures. A la grande stupéfaction des médecins et des scientifiques !
Il va raconter ce dont il se souvient et de ses contacts avec la femme qui fut trouvée à l'interieur du sarcophage...

 

Par Berthold, le 10/05/2021

Notre avis sur l'album Adamante

 Avec Adamante, Philppe Gauckler termine son oeuvre Kebek.

Kebek
est un très beau récit, une vision très libre et personnelle de la Nuit des Temps de Barjavel, entre autres. 
Dans ce second tome, Gauckler ne va pas arrêter de nous surprendre et nous étonner grâce aux événements qu'a vécu le personnage principal Roy "Kebek" Koks. Nous y découvrirons ce qu'il y a eu entre lui et cette femme, celle du sarcophage, dont le nom est Adamante. Nous saurons comment elle s'est retrouvée enfermée et pourquoi.

L'auteur nous conte tout cela d'une belle façon. Le lecteur est captivé par ce qui se déroule dans ces pages. Nous verrons que la situation autour de Koks est très tendue entre les militaires et les manifestants. 
Gauckler écrit ici une superbe histoire, émouvante, passionnante, prenante de science-fiction. C'est fort bien écrit et bien construit. La façon dont est mis en scène le présent et le passé est fort judicieux.

Là où il fait fort aussi, c'est dans la partie graphique. Ses planches sont superbes. La couleur est lumineuse, fabuleuse. Tout y est magnifique.
Les personnages parviennent à faire passer les émotions, à s'exprimer. La mise en page est incroyable par moment.
De par son dessin, l'artiste m'a fait parfois penser à Moebius. Le Moebius qui souvent nous faisait rêver avec ses dessins. C'est ce que réussit ici Gauckler.
Vous pourrez aussi admirer, à la fin, quelques croquis et illustrations autour de Kebek. 

Kebek est une grande histoire de science fiction. Mais ce n'est pas que ça. C'est une oeuvre incroyable, un thriller qui parvient à faire rêver. Une émouvante histoire que je ne peux que vous recommander fortement.

 

Par , le

Les albums de la série KEBEK