KAZE
Volume 3

Kyoshiro avance dans son périple et croise les restes d’un champ de bataille, au cœur de la forêt. Tous les soldats morts viennent du même château, ce qui laisse entendre que le combat fut très inégal et la force du vainqueur considérable. Kyoshiro découvre un vieillard presque mort qui parvient à lui raconter ce qui s’est passé. L’armée du Château à l’Envers a été totalement dévastée par seulement quatre démons, dont Hagane. Le jeune seigneur Kagesue, âgé de seulement quatre ans, a été décapité et, aujourd’hui, tous les habitants des lieux sont pris en otages. S’ils ne révèlent pas le lieu où l’or du seigneur est dissimulé, Hagane menace de les massacrer un à un.

Kyoshiro décide d’intervenir et d’affronter les monstres.

Par legoffe, le 16 août 2009

Publicité

Notre avis sur KAZE #3 – Volume 3

Masaomi Kanzaki reprend des dates et des repères de l’histoire médiévale japonaise pour nous entrainer dans un récit baigné de fantastique. Son héros a été propulsé dans le passé et doit maintenant affronter les pires créatures pour devenir un être puissant. Un récit qui en rappelle d’autres dans le monde des shonens.

Ce troisième tome repose avant tout sur l’action. Kyoshiro lutte contre le Mal dans le Château à l’Envers avant de partir pour le Château aux Mille Années où il fera une rencontre étonnante. Voilà qui ressemble à la construction d’un parcours initiatique, propre à développer la force et la personnalité du jeune homme. Du très classique, servi par un scénario mouvementé, mais sans surprise. Tout s’enchaîne sans vraiment apporter d’intrigue ou de suspense.

Côté graphismes, l’ensemble est assez réussi. L’auteur sait travailler ses personnages. Dommage que les décors sont inégaux. On passe du très détaillé à des fonds bâclés, notamment dans l’action, presque omniprésente dans le livre. Il faut toutefois reconnaître que l’ensemble est bien mis en page et plutôt plaisant à suivre.

Voilà donc un manga pourvu de certaines qualités, mais qui ne brillera pas par son originalité. Une production mineure dans le monde très chargé des shonens…

Par Legoffe, le 16 août 2009

Publicité