Katsuraakira

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Humour

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344006481

Résumé de l'album Katsuraakira

Recueil de deux histoires courtes (prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square en 2014) qui signe la rencontre entre deux géants du manga: Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman).
On a donc le privilège de découvrir "Trop forte Sachié" ("Sachie-chan Guu", histoire d'une aventurière parcourant la galaxie pour aller secourir une race d'extra terrestres) et "Jiya" (membre de la Galactic Patrol qui souhaite mieux connaître la Terre et ses habitants).
On retrouve aussi en fin de volume un dossier assez conséquent comprenant de nombreux croquis des deux auteurs, des études de personnages etc.

Par Fredgri, le 27/08/2015

Notre avis sur l'album Katsuraakira

Une belle surprise que cette mini anthologie qui nous permet de retrouver deux artistes au parcours exceptionnel !
Car qui ne connait pas Toruyama ? et Katsura ? Avec des séries à succès (Dragon Ball est bien plus un mythe que réellement une série archi connue) ces deux auteurs sont devenus des maîtres incontestés !

Ce volume nous présente donc deux récits:
"Trop forte Sachié" qui met en scène une jeune fille et un jeune héros qui sont engagés par des extra terrestres pour venir les secourir, car ils sont menacés par trois bandits qui viennent les rançonner violemment ! Bien sur, c'est l'occasion d'amener de l'humour et de l'action, avec une jeune héroïne pimpante, en pleine adolescence bien caricaturale. C'est frais et extrêmement dynamique. On retrouve bien le ton de ces deux auteurs en pleine forme avec une bonne humeur très communicative.
Pour "Jiya" nous croisons la route d'un agent de la Galactic Patrol qui vient vérifier que le rapport soumis par un de ses amis en ce qui concerne la Terre est bien correct. Ce qui l'amène à rencontrer un couple d'excentriques, Kyumonji et Kaédé, avec qui il se lie d'amitié. Le prétexte est à peine subtil, on devine que les auteurs vont jouer avec le décalage entre cet extra-terrestres et certaines coutumes terriennes. Bien sur il y a des combats, beaucoup d'humour et une petite pointe d'érotisme très sympa !

Rien d'essentiel non plus dans ces deux récits, si ce n'est qu'ils proposent une lecture des plus sympas, parfaite pour retrouver deux auteurs qu'on aimerait voir plus souvent associés comme ça !

Toutefois, je vous encourage à vous procurer ce volume qui se dévore comme une agréable friandise !

Un bon moment de lecture !

Par , le