Katharine Cornwell

U.S.A.
Katharine Cornwell est comédienne. Elle joue le personnage de Nina Leeds dans une pièce d’Eugène O’Neill, L’ étrange intermède. Son interprétation est des plus troublantes. Sa vie en est affectée. Katharine est de plus en plus troublée. Le personnage qu’elle interprète a plus de points communs avec elle qu’elle ne veut le montrer. Son mari, de qui elle vit séparée, fait traîner la demande en divorce. Sa carrière professionnelle est sur le déclin, la pièce ne fait pas un succès. Son père est dans le coma. Katharine sombre de plus en plus dans la mélancolie, la dépression. Elle cache un secret qu’elle n’a pas  partagé avec Frank Andrews, l’homme qu’elle aime mais qui s’éloigne aussi d’elle.
Ce secret va l’amener au point de non retour…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Katharine Cornwell

Marc Malès est un auteur né en 1954 à Paris. Il a commencé sa carrière dans Métal Hurlant,  puis a travaillé dans différents magazines.  Avec Corteggiani, il fait les trois premiers tomes de De Silence et de Sang (Glénat) avant que Mitton ne reprenne le dessin.  Il travaille aussi avec Dufaux : Mort d’un Léopard puis sur Les révoltés. Chez Glénat, dans la collection Grafica, il crée Cuirassier. En 2001, avec Philippe Thirault au scénario, il lance la série Mille Visages, un western fantastique original. Toujours avec Thirault, il dessine les deux tomes de Lucy ( Dupuis). En 2006, Les Humanoïdes Associés réedite L’ autre laideur, l’autre folie dans un nouveau format. Et en 2007, parait sa nouvelle oeuvre Katharine Cornwell

Marc Malès est un auteur dont le graphisme est reconnaissable. Son trait est unique et original. En plus d’ être un dessinateur de talent, il est aussi un scénariste doué comme il l’a prouvé avec L’ autre laideur, l’autre folie puis aujourd’hui avec Katharine Cornwell.  Servie par un magnifique noir et blanc, cette nouvelle oeuvre ne va pas vous laisser indifférent. Vous allez découvrir le drame que vit Cornwell, vous allez être touchés par son drame. Sur 120 pages, l’auteur vous fait découvrir comment cette femme sombre dans la mélancolie et la dépression. comment elle va commettre l’ irréparable à la fin. Surtout, nous découvrirons quel est son secret, et ce qui est à l’origine de ce drame. Nous découvrons aussi son mari, qui est odieux avec elle bien qu’il ne vive plus avec elle, et le lecteur le déteste d’entrée. 
Je vais vous alisser découvrir ce drame et je vous tairai ce secret pour que vous en ayez la surprise.

Sa reconstitution de l’ Amérique de la première moitié du XXème siècle est  parfaite . C’est vrai que son dessin est magnifique.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce somptueux livre dont même la présentation est des plus agréables.

Par BERTHOLD, le 21 mai 2007

Publicité