KARMELA KRIMM #1 Ramdam Blues

voir la série KARMELA KRIMM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803676255

Résumé de l'album Ramdam Blues

Karmela Krimm a fait partie de la police, une inspectrice qui semblait avoir une carrière prometteuse. Sauf qu'un jour, après une intervention qui a mal tournée, elle a du quitter la police de Marseille. Aujourd'hui, elle est détective privée, elle traque souvent les maris infidèles.
Ce jour là, Florence Perrini, une femme d'influence et de pouvoir, l'embauche pour enquêter sur l'assassinat de son mari. Et pour aider la jeune femme dans ce travail, Perrini lui adjoint l'aide de Tadj, son garde du corps…

 

Par Berthold, le 18/08/2020

Notre avis sur l'album Ramdam Blues

Karmela Krimm est une nouvelle série née de la collaboration du duo Biancarelli et Trondheim au Lombard, dans la collection Troisième Vague.

Ce premier tome permet de faire connaissance avec l'héroïne et de plonger à ses côtés au cœur de Marseille.

Les auteurs nous offrent une histoire assez différente et assez originale par rapport par rapport à ce qu'il se fait habituellement dans le polar. L'héroïne déjà est une femme normale, qui ne s'habille pas de façon sexy, qui a du charisme et de la présence. On voit qu'elle connait son affaire et qu'elle ne se laisse pas faire. Elle a d'ailleurs quelques techniques assez particulières pour faire avancer ses enquêtes. Son duo plutôt improbable avec Tadj nous offre de bons moments. Et pourtant, entre les deux, l'entente passe plutôt bien. Tadj est un homme marié, avec des enfants.
On voit aussi que Karmela fait passer son stage de troisième à sa filleule qui se prend au jeu du travail de détective. On voit aussi la relation entre Krimm et la mère de Manon, deux anciennes amies qui ont un contentieux depuis que Karmela a quitté la police.
L'intrigue est prenante.

Biancarelli signe une dessin léché, parfait et rend hommage à la ville de Marseille. C'est rythmé, avec du punch et de l'action, tout en restant très expressif !

Ce premier tome est une très bonne surprise. Une série qui donne la pêche, une enquête à découvrir sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série KARMELA KRIMM