KARMA SALSA
Tome 3

Ange et sa fille Melissa sont dans la jungle. Ils prennent un peu de repos, mais baisse la garde. Un puma les guette et passe à l’attaque. Il se jette sur Ange qui se défend. Melissa arrive à le tuer. Malheureusement, son père est quand même blessé. Avec l’humidité et la chaleur, c’est pas facile de se soigner. Sandro et Gordo sont toujours sur leur trace. Ailleurs, une infirmière vient voir Pablo. Elle lui annonce que son père, qui était dans le coma, vient de parler…

 

Par berthold, le 13 avril 2014

Publicité

Notre avis sur KARMA SALSA #3 – Tome 3

Avec ce troisième tome, Joël Callède, Phillipe Charlot et Fred Campoy concluent leur série Karma Salsa qui est une vraie réussite. Les deux premiers ont réussi à nous intriguer et à nous tenir en haleine. Nous avions hâte de découvrir la fin pour voir si Ange et Melissa se sortaient de ce guêpier. Je peux vous dire que la fin ne déçoit pas. Un final dans la grande tradition du genre.

Ainsi, Callède et Charlot nous en apprennent un peu plus sur le passé d’Ange et sur son enfance. Cela nous donne ainsi une autre image de cet homme. Outre l’ambiance et la poursuite qui nous tiennent là aussi en haleine, les deux scénaristes font une incroyable révélation au sujet d’Ange. De quoi mieux comprendre le bonhomme et son comportement là aussi.
L’intrigue de ce dernier opus est vraiment réussie. La cupidité des hommes est encore à la base du drame qui se joue sous vos yeux.

Fred Campoy a un style que j’aime beaucoup, il s’adapte parfaitement à ce genre de récit. Dynamique, nerveux, le lecteur sait qu’il sera toujours en mouvement en tournant ces pages. Campoy met aussi beaucoup de "folie" dans les expressions des personnages principaux.

Karma Salsa est une claque, un polar bien noir, un récit d’aventure dans la tradition des films des années 1950 entre autre. Il y a aussi une ambiance façon Le trésor de la Sierra Madre. Des histoires comme cela manquent un peu dans le paysage de la bande dessinée actuelle. Grâce à Callède, Charlot et Campoy, l’amateur peut retrouver avec plaisir ce genre là, qui ne se démode jamais !
Karma Salsa, une série en trois tomes, qui vaut vraiment le détour !

 

Par BERTHOLD, le 13 avril 2014

Publicité