KARMA SALSA #2 Tome 2

voir la série KARMA SALSA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505016731

Résumé de l'album Tome 2

Quelque part en Amérique Latine.
L'avion de Duke transportant Ange et sa fille atterrit sur une route. Une voiture qui passe par là et les embarque et les emmene dans la ville la plus proche. Ils se rendent dans un troquet où Ange retrouve un de ses anciens camarades de la Légion, un certain Piotr Kirilenko. Il le met aux courants des derniers événements et lui demande son aide pour se rendre dans la jungle et y chercher l'argent. Les deux hommes comptent bien partir à l'aube en laissant Melissa avec Conception, la patronne du bar. Mais cette dernière désobéit et se cache dans la coffre.
Sur la piste d'Ange, il y a toujours ces deux policiers, mais aussi Pablo Juarez, le fils de l'ancien patron d'Ange...

 

Par Berthold, le 20/04/2013

Notre avis sur l'album Tome 2

Ca ne vous manque pas un bon film d'aventure, mâtinés de policier et d'action, avec des gueules, des personnages forts comme on en voyait au cinéma dans les années 50 et 60 ?
Aujourd'hui, on en voit que rarement. Heureusement qu'il existe la bande dessinée et plus particulièrement la série Karma Salsa.

Le premier tome m'avait beaucoup plu et donné l'envie d'en lire davantage.
Dans le premier opus, Callède (Les enchainés) et Charlot (Le train des orphelins) nous ont présenté les personnages et l'intrigue. Ils nous ont placé dans l'ambiance en nous donnant le rythme du récit.
Dès les premières pages de cette nouveauté, le ton est donné. Cela commence par un flash-back concernant la relation entre Ange et Melissa. Puis, nous nous retrouvons sur une route désertique pour assister à l'atterrissage de l'avion de Duke. On nous présente à Piotr, le pote d'Ange, un russe assez gaillard et compagnon d'aventure nécessaire à la mission de l'ancien taulard.
Dans ce tome, Callède et Charlot étoffent la relation entre le père et la fille. Ils nous montrent aussi les méfaits de ces deux "policiers" qui sont sur la piste d'Ange. Tout comme ils nous font part de la haine de Pablo Juarez envers Ange.
Les auteurs n'oublient tout de même pas l'humour et quelques bons moments de bourre-pifs.

Dès les premières pages de Karma Salsa, j'ai apprécié le trait efficace de Fred Campoy.
Ce second opus confirme tout le bien que j'en pensais. Ses pages sont percutantes. C'est vraiment un style efficace et original. Les personnages ont de la gueule, il y a pas à dire. Les scènes d'actions sont vraiment réussies, elles sont très cinématographiques. Le dessinateur n'oublie pas d'y rajouter aussi une petite dose d'humour dans les cases comme celles avec le vieil homme dans son picp-up avec le chien. Ah, leur tête lorsqu'ils aperçoivent l'avion de Duke.

Ce second tome est vraiment réussi. Karma Salsa est une excellente série bourrée à la dynamite menée par un trio (voir un quatuor -faut pas oublier la coloriste qui fait de l'excellent travail aussi) d'auteurs déjantés dans le genre Tarantino du neuvième art !
A ne pas manquer ! 

Par , le

Les albums de la série KARMA SALSA

Nos interviews liées

Shrog

Sceneario.com: Pouvez vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Fred CAMPOY: Bonjour, Fred CAMPOY, auteur de BD, 32 ans, Palois. Je dessine depuis tout petit et je l'espère pour longtemps. J'ai passé un Bac D (Biologie) en 91 puis j'ai été élève aux beaux-arts pendant 2 ans. Je voulais entrer à l'école d'Angoulême à l'époque mais je n'ai pas été pris. On a donc, Roland PIGNAULT et moi-même, monté un atelier de dessin pour pouvoir commencer notre vie de dessinateur professionnel. Puis après quelques temps de « galères », les rencontres fortes ont eu lieu au Festival d'Angoulême avec Olivier VATINE, Régis LOISEL, Thierry CAILLETEAU.et Guy DELCOURT.

Sceneario.com: On vous connaît sur deux autres séries, Little Big Joe et Arcanes, pourquoi être partit sur de l'héroïc Fantasy?
Fred CAMPOY: Ce n'est pas à proprement parlé de l'héroic Fantasy mais plutôt de la Science-Fantasy : mélange de SF et d'héroic Fantasy [...]

Lire la suite ›