KARMA CITY
Le jour des fous

Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli, après avoir démantelé le réseau de revente d’antiquités, découvrent que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d’une ampleur incroyable qui les pousse à fuir pour se protéger, dans les bas-fonds de la ville, tout en essayant de dénoncer cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Toutefois, les alchimistes donnent trop de puissance à l’IA Zuber, qui se prend très rapidement pour un Dieu et menace donc l’humanité… !

Par fredgri, le 14 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur KARMA CITY #2 – Le jour des fous

Contrairement au premier volume qui se nourrissait de plusieurs pistes narratives, ce second volume se concentre principalement sur la fuite de Napoli et du major qui tentent d’échapper aux troupes d’élites à leur poursuite. En parallèle, Asuka est confronté à Zuber qui en profite pour débattre sur ses motivations, sur l’humanité, sur des concepts quantiques etc. Autant le dire tout de suite, ces passages sont particulièrement rébarbatifs, voir même hermétiques au possible !
Et c’est ce qui surprend le plus à la lecture de cette suite, d’une part sa linéarité et ensuite la volonté de l’auteur d’enrober son récit dans un filtre extrêmement plombant, au point de nous perdre !
Si on ne gardait que les séquences propres au polar/thriller que nous propose Gabrion on sera déjà satisfait. C’est enlevé, prenant et l’intrigue est vraiment intéressante, résolument ! Cependant, l’auteur noie un peu son propos dans une logorrhée indigeste qui ne donne absolument pas envie d’aller plus loin et qui, au final, ne sert pas vraiment à grand chose !

Et même si l’album reste une très bonne lecture, on peut être quelque peu déçu devant tant d’espace perdu !

En même temps, Gabrion livre des planches absolument magnifiques. C’est beau, très contrasté, on voudrait en voir plus ! Avec des ambiances très bien retranscrites, surtout dans les bas fonds de la ville ou au milieu des défilés festifs. Tout de suite, l’artiste devient une valeur sure à surveiller de très près !

Je ne saurais assez vous conseiller de relire le premier volume avant, histoire de bien profiter de l’histoire globale !

Par FredGri, le 14 novembre 2019

Publicité