KARATE HEAT
Volume 1

Shinya vient rendre visite à son oncle, mais il se perd dans la ville. C’est alors qu’il fait la connaissance, par hasard, de Takumi. Ils sympathisent et Takumi emmène son nouvel ami dans son dojo pour l’initier au karaté.
Il découvre alors que Shinya, malgré sa totale ignorance de ce sport, à un don et des réflexes très prometteurs. Il décide de le former. Et Takumi n’est pas n’importe qui ; c’est un petit prodige déjà bien connu dans le milieu.

Par legoffe, le 28 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur KARATE HEAT #1 – Volume 1

Le karaté est une des disciplines invitées aux Jeux Olympiques de Tokyo. Pas étonnant, donc, de voir les éditions Pika, lancer leur collection « Sport addict » cet été.

L’auteur, Eiichi Kitano, n’est pas un inconnu en France puisque Glénat publie actuellement sa série L’Oxalis et l’Or. Mais, si vous connaissez ce seinen, sachez que l’ambiance est totalement différentes dans Karate Heat. Nous sommes ici dans un shonen à l’esprit léger, qui fait la part belle au sport et à l’amitié.

Certes, difficile de croire totalement au talent inné de Shinya, qui va bientôt affronter des camarades plus expérimentés pour tenter de défendre son collège dans le prochain tournoi. Mais, finalement, ça n’est pas très gênant. On se laisse porter par le récit. Et puis le manga est l’occasion de découvrir ce sport, dont on s’est fait une idée parfois tronquée à travers le cinéma.

Les dessins sont aussi agréables. Ils manquent souvent de détails, mais les personnages sont expressifs et les actions mises en scène de manière dynamique. Or, c’est un aspect important pour mettre en valeur un sport tel que le karaté.

Voilà donc un manga qui entre dans l’aire de compétition sans pression, ni prétention. En effet, il n’offre pas de grande originalité au niveau de son intrigue. Mais l’ambiance sportive de l’été et l’envie de légèreté devraient lui permettre de vite trouver son public.

Par Legoffe, le 28 juillet 2021

Publicité