KANOPÉ #2 Héritage

voir la série KANOPÉ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Mirages

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756094977

Résumé de l'album Héritage

Six ans ont passés depuis le départ de Jean qui décide de revenir pour retrouver Kanopé. Entre temps, beaucoup de choses ont changé, Kanopé a eu un petit garçon appelé Caï, Jean a réussi à synthétiser les graines de Zemm que lui avait confiées Kanopé, trouvant ainsi le remède pour guérir les humains contre les radiations… Mais un grand groupe pharmaceutique a trouvé l'arbre Zemm et compte bien l'exploiter pour son compte… Il faut donc les empêcher d'agir !

Par Fredgri, le 19/06/2019

Notre avis sur l'album Héritage

Il y a cinq ans paraissait le premier volume de Kanopé, une aventure aux allures "bio-partisantes" qui mettait en scène deux mondes très différents. D'une part, une planète majoritairement débarrassée de sa faune, ultra technologique, qui subsiste grâce à des substitues de nourriture, loin de la nature chatoyante, mais malade, de l'Amazonie ou survivent quelques tribus préservées du monde moderne, mais souffrant des effets des radiations qui hante les lieux depuis l'explosion d'une centrale nucléaire à Manau !
Kanopé est donc l'une de ses femmes qui vivent dans la fôret, elle rencontre Jean, un habitant de la ville qui fuit les autorités. Après une période de distance, ils se découvrent une attirance réciproque et le premier volume se termine par le départ de Jean pour la civilisation…

On s'est longtemps imaginé que l'histoire se terminait ainsi, et c'est vrai que tel quel c'était une très belle aventure qui nous révélait une jeune auteure extrêmement inspirée, avec un vrai univers, une vraie personnalité qui se sont confirmés avec les deux albums de Neska ensuite !
L'annonce de ce second volume fut donc une énorme et merveilleuse nouvelle, nous allions enfin retrouver Kanopé, Jean et même certainement de nouveaux personnages ! Et l'album est vraiment à la hauteur de nos attentes, voir même au delà !

Louise Joor approfondit donc ce monde traumatisé, en revenant non seulement sur ce qui s'est passé depuis, mais aussi sur les tribus des autochtones qui ont du bouger de la vieille centrale pour aller se cacher des groupes de scientifiques qui sont venus étudier l'arbre Zemm. L'intrigue s'épaissit, ainsi que les personnages et le récit nous entraîne dans une sorte de thriller en flux tendu tout du long, absolument passionnant !

J'aime beaucoup cette façon de faire passer des messages extrêmement importants par le biais d'un album qui reste avant tout du grand public captivant et riche en rebondissements. Une série très intelligemment menée, pleine de surprises et d'idées incroyables !

Je vous encourage donc à relire les deux tomes, histoire de vous immerger avec plus de facilité et comprendre les enjeux d'une telle intrigue !

Une lecture essentielle !

Par , le

Les albums de la série KANOPÉ