En route pour les fraisouilles !

 
Le papa de Kangori lui a demandé d’aller chercher des "fraisouilles" dans la forêt. En parallèle, celui de Loulou le loup a confié à son fils la mission de rapporter à manger à la maison.

Et hop ! Voici que Loulou met la main sur le pauvre Kangori ! Trop fastoche ! Copieux repas en perspective pour la famille loup !

Le malheureux Kangori allait alors devoir user de son corps pour dissuader, dans un premier temps, le louveteau de le manger. Puis, dans un deuxième temps, Kangori sauvera Loulou d’un énorme "Moulou" ! De là naîtra une amitié entre les deux, une amitié forte comme l’odeur qu’on peut dégager lorsqu’on mange trop de fraisouilles !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur En route pour les fraisouilles !

 
Il est vert fluo et il a deux yeux un peu comme ceux des escargots, tout au bout d’appendices qui ressemblent à des antennes. Il a en outre un nom qui pourrait le faire passer pour un marsupial sauteur australien bien connu, mais non. Kangori est un… est un… est une créature de bande dessinée. Voilà. On va dire ça comme ça !

Et c’est aux éditions Lito qu’on va pouvoir suivre son aventure sylvestre, sa quête de fraisouilles… Une quête bien rigolote, pleine de charme, pleine de belles couleurs, aussi. Béatrice Rodriguez, l’auteure, a plutôt jusque là réalisé les illustrations de livres écrits par d’autres. Après Le voleur de poules, ce Kangori est par contre un titre où elle signe à la fois le dessin et le scénario. Et c’est une réussite !

Les jeunes lecteurs à qui Kangori est destiné apprécieront sans aucun doute cette bande dessinée au format cartonné plus petit que les albums de BD dits "au format normal". Ils risquent bien d’ailleurs de dévorer très vite cette aventure et de se retrouver à attendre impatiemment la suite !

A découvrir !
 

Par Sylvestre, le 22 juillet 2008

Publicité