KANE
Rabbit hunt

(Kane 5 à 8)
On retrouve le fameux Floppsie Whoppsie, le gars déguisé en lapin. ce dernier est poursuivi par un étrange personnage qui semble vouloir le tuer ou simplement la capturer. Pour être en sécurité il décide passer un marché avec la police, qu’ils le protègent et il les aidera à capturer un chef de gang qu’ils traquent depuis des lustres, Louis Gordo…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KANE #2 – Rabbit hunt

Ce deuxième tome US commence par une longue séquence muette, de la pure virtuosité, Grist y aborde deux ou trois intrigues en même temps, la poursuite du lapin, un braquage raté, la capture du dit lapin etc, c’est fantastique car tout fonctionne super bien, les cadrages sont des purs bijoux, c’est très rythmé et franchement on n’en perd pas une miette, complètement scotché par cet exercice de style de fou.
Paul Grist continue donc son exploration de Kane, de ses hantises, de son quotidien de flic et des enquêtes qu’il mène. A priori on pourrait se dire qu’il s’agit de la énième série sur des flics, certainement mais en plus de tout ça le personnage principal est fascinant, une sorte d’anti-héros blasé mais qui garde la pêche et sa foi en son métier, de plus les "enquêtes" ont ce petit côté "taré" qui les fait sortir des sentiers battus.
De l’excellent polar servi par un dessin minimaliste qui rappelle Miller entre autre (surtout que le gars sur la couverture fait étrangement penser à Marv de Sin City !!!), à ne pas rater et à déguster tranquillement. Un régal.

Par FredGri, le 17 août 2007

Publicité