KANE #3 Histories

voir la série KANE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Polar

Sortie :

Résumé de l'album Histories

Entre Oscar Darke et Kane s'est construite une étrange relation. Cet album raconte donc à la fois l'ascension de Darke, sa rencontre avec Kane, mais aussi, au temps présent, la tentative d'assassinat dont est victime Darke, son séjour à l'hôpital et  l'évolution de ses liens avec Kane !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Histories

Alors, je ne saurais jamais assez le dire, mais le style de Grist est remarquable, cet album, peut-être davantage que les autres, montre bien son art subtil de la psychologie. Il raconte la montée en puissance de Darke avec une telle finesse que le personnage en deviendrait presque touchant, de même que cette ambiguïté entre Kane et lui. Il en ressort donc deux personnages très forts, très charismatiques et un travail sur la narration, sur les flash-back, peut-être parfois destabilisant, mais en tout cas véritablement passionnant. Le tout servi par un dessin toujours aussi minimaliste mais incroyablement efficace.

Un polar qui reste à mes yeux une vraie référence, loin des canons habituels, loin des schémas ultra connus. Un polar sombre, prenant et très original !

Fortement conseillé, en tout cas.

Par , le

Les albums de la série KANE