KAMUI - END OF ARK #1 Tome 1

voir la série KAMUI - END OF ARK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Manga

Genre :

Action

Drame

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782302006799

Résumé de l'album Tome 1

Alors qu’ils n’étaient encore que des bébés, Sanémi et Shinsaku ont été adoptés par le puissant seigneur Imagawa Yoshimoto qui les considère comme ses propres enfants. Ils lui sont très dévoués et, maintenant qu’ils ont grandi, ils espèrent pouvoir lui montrer qu’ils sont dignes de lui en partant combattre à ses côtés dans la guerre qui se prépare contre le seigneur d’Owari, qui devient menaçant pour ses voisins.

Shinsaku, il est vrai, est devenu maître dans la manipulation des armes. Il impressionne, par son talent, jusqu’aux détenteurs de l’Emblème Kamui. Ils restent, certes, plus forts que lui en raison du pouvoir de cet emblème, tatoué sur leur peau. Il est le signe d’une force venue du fond des âges, de Dieu lui-même selon la légende. Shinsaku et sa sœur ne possède pas ce symbole, mais n’auront-ils pas pour autant un rôle à jouer dans le drame qui se prépare ? Car la guerre se rapproche et elle aura justement comme enjeu les fameux pouvoirs de la Pierre Kamui, minerai rare, qu’exploite le royaume et qui donne aux hommes leur richesse.

Par Legoffe, le 11/08/2009

Notre avis sur l'album Tome 1

Soleil nous propose une nouvelle série dédiée à des samouraïs aux super pouvoirs. Alors, c’est vrai, on peut dire que ce n’est pas une idée très originale et qu’elle a été maintes fois exploitée. La série Kyo en est un des exemples emblématiques, plus en terme de ventes d’ailleurs, qu’en terme d’intérêt.

Au milieu de cette foultitude, Kamui peut-il parvenir à se faire une place ? Peut être bien. Certes, l’histoire sent le déjà vu, mais elle a le mérite d’être racontée avec efficacité. Elle bénéficie, de plus, de dessins assez plaisants.

Le décor est celui d’un Japon médiéval, avec ses sabres, ses armées aux costumes impressionnants et ses bâtisses traditionnelles. Nous comprenons toutefois vite que nous sommes dans un autre univers, avec l’apparition de la magie issue de la Pierre Kamui et des emblèmes des combattants.
Côté intrigue, l’auteur nous mijote vraisemblablement quelque chose car, bizarrement, Shinsaku, le personnage principal, n’est pas pourvu de ces pouvoirs d’exception. Mais la fin du livre laisse présager de quelques surprises. Sans doute allons nous en savoir plus sur cette magie et sur le passé de jeune guerrier.
Le premier tome, lui, a déjà livré nombre d’éléments et de surprises. La « guerre éclair » à laquelle nous assistons brouille déjà les cartes et voit la disparition de personnages que nous pensions voir durer.

Le prochain volume nous permettra certainement de mieux juger de la qualité du scénario. En tout cas, pour l’heure, les amateurs de samouraïs devraient déjà trouver là matière à satisfaction. Ce n’est pas un shonen forcément original, mais il sait être efficace. C’est déjà un bon point.

Par , le

Les albums de la série KAMUI - END OF ARK