KAMUI-DEN
Tome 4

 À l’époque d’Edo, les destins de trois jeunes garçons vont se croiser. Kamui est un enfant de hinin, la classe des « non humains », il s’engage dans la voie des ninjas. Mais en quête de liberté il va s’enfuir de son clan et devenir un nukenin, un ninja déserteur, traqué et menacé de mort. Shôsuke est issu d’une famille de serviteurs et veut devenir agriculteur. Quant à Ryûnoshin, il est fils de guerrier et souhaite venger sa famille qui a été assassinée par un seigneur. Shôsuke provoquera une révolte et sera le seul épargné, Ryûnoshin deviendra rônin, un samouraï sans maître. Tous vont devoir grandir en surmontant les difficultés et en se heurtant au système d’une époque féodale.

Par PEK, le 3 août 2012

Publicité

Notre avis sur KAMUI-DEN #4 – Tome 4

 Lorsque j’ai reçu ce tome 4 de Kamui-Den entre les mains je me suis demandé pourquoi les pages blanches m’avaient encore envoyé un annuaire ? Puis, en y regardant de plus près, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un dictionnaire ni d’un annuaire mais bien d’un manga… 1472 pages … Bref, je m’y suis attelé !

11 heures de lecture plus tard il ressort de cette BD qu’elle est simplement superbe ! Et pourtant tout ne commençait pas si bien que cela. En effet, après un rapide calcul je me suis rendu compte que n’ayant pas lus les 3 premiers tomes j’avais un retard de 4500 pages … !!! Autant dire que j’avais peur d’être complétement largué dès les premières planches et que je ne savais pas si j’allais pouvoir dépasser les 50 premières planches. En réalité bien que l’on ai du mal en début de lecture à appréhender tous les acteurs de cette fable on y prend vite goût et on comprend bien vite où l’on veut nous mener.

L’histoire contée est splendide et grandiloquent, les personnages sont attachants et résolus, bref c’est un vrai chef d’oeuvre. En plus de l’aventure proprement décrite cet album peut servir à connaître l’ère d’Edo et à comprendre les tenants et aboutissants du pouvoir lors de cette période. Un must du genre ! Une lecture plus que conseillée et un gros coup de coeur !

Par PEK, le 3 août 2012

Publicité