KAMICHAMA KARIN CHU #2 Tome 2

voir la série KAMICHAMA KARIN CHU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811605810

Résumé de l'album Tome 2

Karin, une jeune fille de 13 ans, a hérité de ses parents une bague en argent qui a le pouvoir de la transformer en déesse. Son fils, venu du futur, lui a demandé de l’aider à réunir trois dieux, la Trinité des Grands Seigneurs, afin de combattre la « graine du chaos ». Mais quelle surprise ! Les trois dieux en question font partie de ses proches : Kazuné, son futur époux, Micchi et Jin ! Ensemble, ils vont devoir faire face à Rika, une mystérieuse jeune fille qui sème des « graines du chaos »…

Par Boukrou, le 31/01/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Après une première impression plutôt mitigée, c'est non sans réticence que je me suis attaqué à ce nouvel opus de Kamichama Karin Chû. J'entame donc la lecture, termine le volume assez rapidement je dois dire, et bien que mon profil ne corresponde absolument en rien à celui du public visé, j'ai malgré tout été assez surpris. En effet, contrairement au premier tome, le scénario s'attache beaucoup plus à l'histoire courante qu'à une suite possible de la série initiale. La lecture devient donc beaucoup plus fluide et accéssoirement compréhensible.

Alors quoi de neuf dans cet épisode ? Et bien, à l'instar du premier tome, tout s'enchaîne assez rapidement. On retrouve donc nos protagonistes dans diverses scènes de "vie quotidienne" tout du moins pour des enfants capables de se théomuter ! En parallèle, le triangle amoureux et ses complications continuent et se précisent de plus belles laissant quelque peu les graines du chaos et Suzune de côté.

Quant au dessin, on reste sur la même impression que face au premier opus. Des traits assez marqués sur les contours des personnages et peu voire pas précis sur les visages. En revanche, un très gros travail sur les tenus toutes plus rocambolesques les unes que les autres mais tellement caractéristiques du genre. Pas de doutes possible, c'est bien un shojo que nous tenons entre les mains.

Alors au final, qu'en retient-on ? C'est gentillet avec une grosse dose d'amour et de magical girl ce qui ravira très certainement les jeunes adolescentes fans du genre.

Par , le

Les albums de la série KAMICHAMA KARIN CHU