ARIA (KAMI)
Voyage 6

C’est le deuxième hiver qu’Akari passe sur Neo-Venezia. Autant dire qu’elle s’y sent de mieux en mieux et qu’elle y compte de plus en plus d’amis.

Pas étonnant, dès lors, que ses talents d’ondine soient reconnus par certains clients. C’est ainsi que pour la première fois, elle va avoir une offre d’emploi directe : elle va se voir confier le convoyage d’un stock de verre néo-vénitien, ce verre soufflé artisanalement, exactement comme sur l’île de Murano, sur Terre, mais qui est toujours plus ou moins snobé par les puristes qui persistent à n’y voir que des copies des verreries de la Venise de Man Home…

Et… est-ce le froid de l’hiver qui porte mieux les sons, de nuit ? Toujours est-il qu’Akari a bien cru entendre un train passer, au loin. Une nuit, elle se lèvera pour suivre ce bruit et découvrira un train fantastique…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARIA (KAMI) #6 – Voyage 6

Les jeunes lectrices vont être ravies puisqu’elles vont retrouver dans ce sixième tome leurs héroïnes, ces petites ondines qui assurent à Neo-Venezia des trajets en gondole pour le compte de leurs compagnies ou des clients divers.

Série de science-fiction toute gentillette, toute gracieuse, toute féminine, Aria garde ses atouts esthétiques en montrant toutefois dans ce volume une plus grande utilisation par l’auteure de la caricature, entrecoupant plus qu’à l’habitude ces scènes réalistes qu’on apprécie si fraîches, si aériennes…

Ne suivant pas à proprement parler un fil conducteur, le scénario propose plutôt différents épisodes indépendants, comme autant de petites aventures d’Akari et de ses copines ou bien de ces chats s’invitant souvent dans l’histoire du fait de la passion de la mangaka pour cet animal. A noter d’ailleurs des scènes très « Miyazaki » dans le chapitre relatif au train de nuit…

Bon voyage !
 

Par Sylvestre, le 30 septembre 2008

Publicité