KAMAKURA DIARY #1 Tome 1

voir la série KAMAKURA DIARY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505008804

Résumé de l'album Tome 1

Yoshino, Sachi et Chika sont soeurs et partagent la même maison. Elevées par leur grand-mère, aujourd’hui décédée, elles n’ont plus jamais revu leurs parents depuis que ceux-ci ont divorcé et refait leur vie chacun de leur côté.
C’est alors que les trois jeunes femmes apprennent la mort de leur père. Elles découvrent aussi qu’elles ont une demi-soeur qui est encore au collège.

Yoshino et Chika se rendent, un peu à contre coeur, à la sépulture de celui qui les a abandonnées depuis si longtemps. Elles ne se doutent pas que cela va changer leur vie.

Par Legoffe, le 27/04/2013

Notre avis sur l'album Tome 1

Akimi Yoshida n’est pas une nouvelle venue dans le monde du manga. Elle est notamment connue pour Banana Fish, une série parue dans les années 1980.

Kamakura Diary est un manga toujours en cours de parution au Japon, lancé en 2007. Il a notamment obtenu le Prix d’Excellence au Japan Media Arts Festival lors de sortie.

Je ne suis pas étonné que l’auteur ait décroché cette récompense car la mangaka livre ici une très belle histoire, campée par des personnages extrêmement attachants. On aurait pu redouter que l’auteur tombe dans la caricature avec ces soeurs aux caractères tous très différents et bien trempés, mais il n’en est rien. Le feuilleton de leur vie quotidienne et de leurs différentes mésaventures se laisse suivre avec un immense plaisir. Vous n’avez rapidement plus envie de quitter les pas de ces héroïnes charismatiques. L’auteur a vraiment travaillé ses personnages autant que ses histoires, toujours très bien contées. 

Il s’agit d’un manga grand public, qui touchera des lecteurs issus d’horizons très divers grâce au contenu du récit et à la capacité de Yoshida à transmettre de l’émotion mais également de l’humour, omniprésent dans le livre.

Les dessins ont, eux aussi, du caractère et de la finesse. Ils sont à l’image des personnages, donnant des planches bien équilibrés, composées de cases détaillées quand cela est nécessaire et plus sobres lorsque l’action se suffit à elle même.

Nous ne pouvons que remercier Kana de nous offrir ce nouveau manga pétillant de vie et d’optimisme. Je le conseille à tous les yeux fermés !

Par , le

Les albums de la série KAMAKURA DIARY