KALIMBO #2 L'arche du couchant

voir la série KALIMBO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302043190

Résumé de l'album L'arche du couchant

La nourriture commence à sérieusement manquer dans la savane, au point ou les babouins et les mandrills se replient sur la viande ! Pour trouver une solution, un jeune primate entreprend de demander l'aide de Malak, l'impressionnant chef des gorilles « dos argentés »... Sur sa route il rencontre Kalimbo et Makoussa qui décident de l'accompagner afin de parlementer avec Malak...

Par Fredgri, le 10/01/2016

Notre avis sur l'album L'arche du couchant

Autant le premier album était vraiment passionnant autant celui là se lit comme une sorte de longue promenade vaguement agrémentée d'un récit qui peine à simplement accrocher le lecteur !
En effet, le scénario s'organise autour d'une expédition qui a pour but de trouver une solution à cet épineux problème de nourriture et de conflit entre les tribus de singes. Mais les "héros" s'en vont donc en expédition tranquillou, arrivent vers Malak, prennent une page pour le convaincre et s'en vont trouver les autres singes, les palabres durent péniblement deux pages et tout le monde rentre chez lui en deux cases. Un récit qui va du point A au point B puis revient, sans surprises, sans petits accidents de parcours... C'est du prévisible de A à Z... !

A tel point qu'on a même du mal à dépasser les dix premières pages !

En fait il faut bien le dire, tout ne tient pratiquement que sur le dessin et les couleurs impeccables de Fred Besson. Une nouvelle fois l'artiste éblouit par la beauté de ses cases, la profondeur de ses couleurs, ses textures et cette façon de jouer avec beaucoup de subtilité sur la lumière !!! Du très très beau travail qui force le respect et qui vaudrait presque à lui seul l'achat de l'album, c'est dire !

Un deuxième volume qui à force de lisser son intrigue pour la rendre plus accessible à un jeune lectorat finit par progressivement la vider de toute substance. Dommage ! Mais cela reste sublime à regarder !

Par , le

Les albums de la série KALIMBO