KALICLES
Le cadeau de l'empereur

Parvenus à entrer dans la grande bibliothèque, Kaliclès et ses amis vont vite se faire repérer et devoir se séparer. Kaliclès et Aankhi vont échapper aux gardiens et parcourir des couloirs pour finir par déboucher dans une salle dans laquelle se trouve une statue d’Alexandre le Grand. Un fourreau équipe la ceinture de la statue et Kaliclès s’apercevra bien vite que le poignard qu’il a reçu lorsqu’il a été affranchi y trouve sa place à la perfection.

Silkoé le scribe n’aura lui pas échappé à aux gardiens et sera éloigné d’Alexandrie. Il devra se rendre à Pergame pour copier des documents dans la bibliothèque de cette cité, espérant bien pouvoir trouver des documents relatifs à Alexandre.

Kaliclès, Aankhi, Bethsabée et heimdall rendu à la liberté et ayant les ayant rejoints vont eux partir pour la Judée porter un message dont le premier est détenteur. Leur trajet ne se fera pas sans soucis…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KALICLES #2 – Le cadeau de l’empereur

Après un premier tome de grande qualité, voici que le second volet de cette aventure présente au moins autant d’atouts : histoire plaisante et captivante, dessin très bon et colorisation impeccable (j’aime beaucoup comment Tolbiac travaille les luminosités).

Dans ce second tome, les choses bougent et le mystère ne désépaissit pas : les héros se séparent en deux équipes, comme pour prendre en tenailles la clé du mystère. Chacun œuvre de son côté mais on devine déjà que sans la complémentarité des 5 amis l’énigme ne sera pas résolue. Et puis de nouveaux personnages font leur apparition, comme cet homme à la tunique verte que Silkoé rencontrera sur le bateau et qu’il retrouvera plus tard. Un homme qui probablement aura son rôle à jouer aussi dans le "puzzle". Tout comme cet homme présenté tardivement et dont le crâne est le support d’un message codé…

La série Kaliclès suit son cours et s’enrichit au fur et à mesure des pages. On n’est sûrement encore que dans la phase de collecte d’indices et de fausses pistes, mais tous ces éléments sont distribués intelligemment et rendent la lecture passionnante.

Hautière, Redondo et Tolbiac signent là le second tome efficace. Kaliclès mérite toutes les attentions. Et vivement le tome 3 !
  

Par Sylvestre, le 2 avril 2007

Publicité